Selon le Coran, le vêtement fut créé en vue de cacher les formes et la nudité. C’est pourquoi, la religion islamique attribue une valeur indéniable à la modestie et surtout à la pudeur. Elle exige, de ce fait, à ses fidèles, surtout aux femmes, un style vestimentaire décent et modeste. En effet, toute femme musulmane qui se veut respecter les prescriptions de la religion est dans l’obligation de mettre des tenues amples et pudiques. Ces vêtements doivent épouser harmonieusement sa morphologie et recouvrir l’entièreté de son corps. Ils ne doivent être ni moulants, encore moins provocateurs. Il existe un large panel de vêtements sur le marché, qui respecte toutes ces règles.
Une abaya avec un khimar
Avoir un Abaya khimar dans sa garde-robe est d’une importance capitale pour la femme musulmane. Il est question, en réalité, d’un ensemble composé d’un abaya et d’un khimar.
L’abaya
Robe traditionnelle et élégante, l’abaya reste une tenue phare parmi les vêtements de la femme musulmane. C’est une pièce très spéciale qui, malgré son caractère traditionnel, demeure toujours à la mode. Elle fait hautement ressortir la pudeur, la décence, la modestie et l’élégance de la femme qui la porte.
Grâce à sa praticité, l’abaya reste très appréciée des musulmanes. Certes, elle est disponible sous plusieurs modèles, tailles et couleurs, mais il y en a pour tout type de morphologie de femme. L’abaya peut se mettre avec un kimono, un voile, ou même seule.
Le khimar
Issu du mot Khamara qui veut dire couvrir, le khimar, à l’instar du hijab et du jilbab, fait partie des voiles tendances de nos jours. Il est question, en effet, d’un tissu qui permet de recouvrir entièrement la chevelure, le cou et la poitrine de la femme. Il peut descendre également plus bas, pour protéger tout le corps de la musulmane. Il n’est nullement encombrant et est facile à enfiler. Parmi la variété de khimar existante, figurent le khimar en mousseline, le khimar long pointu, le khimar sans manches et celui court rond, etc.
A lire également : Les tenues tendance d’automne pour femme
Une robe de prière
Le deuxième vêtement important qu’une femme musulmane doit avoir parmi ces tenues reste une robe de prière. La robe de prière est un vêtement très ample et assez large, qui recouvre le corps de la femme et qui ne laisse apparaitre ses courbures, ni ses formes. En raison du style vestimentaire décent et discret qu’elle confère, la robe de prière est parfaite pour prier à la maison ou à la mosquée. Elle est aussi très appropriée pour vous rendre à toutes sortes de manifestation religieuse.
Les robes de prière sont généralement fabriquées avec des textiles fins et sont très esthétiques. Sur le marché, elles sont disponibles sous diverses couleurs avec différents motifs. Toute femme musulmane, qu’importent ses goûts, trouvera sans aucun doute cette robe de prière qui correspondra le mieux à sa personnalité.
Conclusion
La femme musulmane doit porter des tenues amples et pudiques qui recouvrent son corps. Néanmoins, elle doit nécessairement avoir dans sa garde-robe deux tenues essentielles : une abaya avec un khimar et une robe de prière. L’abaya et le khimar lui permettent de protéger entièrement le corps et la chevelure. S’agissant de la robe de prière, elle est parfaite pour se rendre à la mosquée ou à une manifestation religieuse.