Après une longue journée passée à l’extérieur, il n’y a rien de plus satisfaisant que de pouvoir respirer un air sain et purifié une fois rentré chez soi. Entretenir votre maison ne se limite pas à faire le ménage, à ranger et à aérer. C’est aussi purifier votre intérieur et dissiper les mauvaises énergies. Dans cette optique, il existe plusieurs produits à brûler pour purifier votre intérieur. Dans ce billet, nous vous en proposons trois.
Contents
Brûlez un bouquet de sauge blanche
Tout au long de l’histoire, plusieurs cultures ont utilisé la sauge blanche pour purger leur environnement de la négativité. La sauge blanche constituait en effet un outil puissant lors d’un rituel de purification utilisé par les Amérindiens depuis des siècles. Aujourd’hui encore, vous pouvez brûler un bouquet de sauge de chez L’éveil de Laura pour décharger votre intérieur des énergies négatives.
La sauge blanche est également connue pour chasser les mauvaises ondes et les mauvais esprits. De plus, la principale utilisation de la sauge blanche est de purifier une pièce, une maison, voire une personne. Durant la fumigation, la fumée dégage une odeur agréable et assure la purification du lieu.
La fumigation de la sauge blanche a aussi des effets bénéfiques sur votre humeur et votre santé. En effet, elle possède une odeur très apaisante, très agréable et douce à souhait. En purifiant l’air, elle apaise l’asthme, les allergies, les nausées et les céphalées.
Les bâtonnets de Palo Santo, bois sacré
Le Palo Santo est un bois qui pousse sur les côtes d’Amérique du Sud. Il est également utilisé pour nettoyer et purifier l’air. Aussi appelé « le bois sacré », plusieurs vertus lui sont attribuées. En plus de nettoyer et de purifier l’air, le Palo Santo favorise la créativité. Pour certaines cultures, il attirerait même la chance. Dans le même contexte, ce bois sacré élimine les mauvaises odeurs et calme l’esprit. Le Palo Santo est aussi réputé pour être un anti-inflammatoire naturel, en plus d’éloigner naturellement les insectes.
A lire également : Où trouver des objets déco pour votre intérieur ?
Pour purifier votre maison avec des bâtonnets de Palo Santo, il vous suffit d’allumer un bâtonnet et de le laisser brûler environ 30 secondes avant de souffler la flamme doucement. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à faire le tour de votre intérieur pour purifier chaque pièce.
Attirez l’énergie positive avec une tresse de foin d’odeur
Le foin d’odeur a été utilisé depuis longtemps par les Amérindiens pour attirer la bienveillance et les énergies positives. Surnommé « les cheveux de la terre mère », lorsque votre intérieur est baigné dans la fumée de la tresse de foin d’odeur, il est purifié des énergies négatives.
Traditionnellement, la tresse de foin d’odeur est à brûler le matin et le soir. Pour ce faire, vous n’avez qu’à brûler l’extrémité et à secouer légèrement afin de maintenir la combustion. Pour une purification optimale de votre intérieur, n’hésitez pas à couper la tresse et à la mélanger avec de l’encens ainsi que d’autres plantes aux multiples vertus (cèdre, romarin, armoise, résine, genièvre…).