9dj4ova5x7mhpraxhgkl

4 erreurs de style à éviter lorsque vous portez vos bijoux !

Les bijoux participent à sublimer et à révéler l’éclat d’une personne. C’est généralement l’accessoire suprême pour parfaire un look et mettre en valeur tout l’ensemble. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses bijoux, mais aussi et surtout de bien les porter pour avoir l’effet escompté. Découvrez à travers cet article quatre erreurs de style à éviter absolument lorsque vous portez vos bijoux.

Porter trop de bijoux

Si les bijoux sont connus pour rajouter une délicate touche au style, il ne faut pas en mettre trop non plus, au risque de créer l’effet inverse. Pourtant, des erreurs dans le genre sont plutôt courantes. Vous verrez par exemple des personnes porter à la fois un collier et des boucles d’oreilles. Ou encore des personnes mettre plusieurs bagues à la même main. C’est évidemment des erreurs à éviter.

S’agissant des boucles d’oreilles, vous pouvez en mettre lorsque vous ne portez pas un collier ou un sautoir. Petite exemption s’il s’agit d’un collier fait en perles de culture ou d’un collier très discret. Il faut surtout éviter de porter deux bijoux massifs. Le rendu ne sera pas agréable. Pour la bague, elle est seulement autorisée pour l’annulaire et l’auriculaire et vous devez veiller à ne pas en porter plus de deux sur une main. Vous pouvez par exemple associer à votre bague d’alliance une bague lapis lazuli.

Mélanger les styles

Chaque bijou s’inscrit dans un style bien spécifique et il faut faire attention lorsque l’on souhaite associer plusieurs bijoux. Le stacking ou l’art d’accumuler les bijoux n’est pas à la portée de tous. Pour éviter de ressembler à un sapin de Noël et de susciter des rires au passage, il serait plus prudent de ne pas mélanger les styles de bijoux. Pour les férus de mode ou les plus avertis, voici ce que vous devez prendre en compte pour mélanger vos bijoux.

La règle de base est de privilégier l’harmonie de style. Pour cela, vous devez considérer à la fois les couleurs, les reliefs et les tailles. Par exemple, pour mélanger des bijoux en or et en argent, il faut faire attention à ne pas mélanger le classique et la fantaisie. Une chaîne en or classique dans le modèle chaîne de baptême irait vraiment mal avec des boucles d’oreilles fantaisistes en argent. Vous devez aussi éviter d’associer plus de deux matières.

Faire du bruit avec ses bijoux

À force d’accumuler les bijoux, ils se frottent entre eux dans les mouvements que vous faites, et produisent un bruit très peu apprécié. Parfois même, ce bruit peut devenir agaçant pour les personnes qui vous entourent, qui se feront une piètre idée de votre raffinement. C’est pourquoi, évitez d’associer plusieurs bracelets ou colliers en métaux. Vous devez miser avant tout sur la discrétion pour éviter d’indisposer les personnes qui vous entourent.

À cet effet, il est conseillé d’éviter les bracelets breloques. Vous devriez aussi éviter de porter une montre en métal et un bracelet de la même matière sur le même bras. Cela vous éviterait de jouer les clochettes avec vos bijoux en vous déplaçant.

Ne pas tenir compte des proportions

Si l’on achète un bijou à priori parce qu’il nous a tapé dans l’œil, vous devriez aussi tenir compte de votre corps. Il est indispensable de tenir compte des proportions pour porter vos bijoux avec grâce. C’est par exemple une fausse note que de porter des bagues lourdes et imposantes sur de petites mains. Dans le même registre, vous ne devriez pas porter un collier trop court, à moins d’avoir un cou vraiment fin. Ce sont de petites indélicatesses qui peuvent nuire à votre style et renvoyer l’image d’une personne peu raffinée.