Yamdykruli32cgvsgx3x

5 conseils à prendre en compte pour choisir le carrelage de votre salon

Le salon représente généralement le cœur de toute votre maison. C’est l’endroit où vous recevez de la visite et aussi l’endroit où vous vous détendez avec vos proches le soir. Il est donc naturel qu’il y ait beaucoup d’éléments à prendre en compte lors du choix du carrelage pour cette pièce. Suivez ce guide pour trouver le bon carrelage qui convient à votre style de vie.

1. Optez pour un carrelage qui rendra votre pièce chaleureuse

Créer un espace où l’on se sent bien est un facteur essentiel à prendre en compte lors du choix du carrelage de votre salon. Pour en faire un espace confortable pour tous, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs. Certaines des couleurs préférées utilisées dans les salons sont le brun, le beige, le gris et les couleurs ambrées. La cohérence entre le choix du carrelage de votre salon, le revêtement de sol et le design du mobilier est également primordiale pour obtenir un espace chaleureux et accueillant.

2. Choisissez un carrelage bois pour un sol esthétique

Les sols en bois dur sont très beaux dans un salon, mais ils se rayent facilement et peuvent être difficiles à entretenir. Si vous aimez l’esthétique du bois dur mais que vous ne voulez pas vous embêter, optez pour un carrelage en céramique aspect bois. C’est un type de carrelage vraiment durable qui résiste à la fois à l’humidité et aux rayures. Gardez à l’esprit que les sols en bois véritable sont plus doux et plus chauds que le bois céramique, qui peut être dur et froid. Cependant, les sols en céramique imitant l’aspect du bois sont plus faciles à nettoyer que les vrais sols en bois dur.

3. Choisissez un carrelage en céramique ou en porcelaine pour un sol solide

La céramique et la porcelaine se ressemblent mais la porcelaine est légèrement plus dense et moins poreuse que la céramique. Si vous avez des enfants et des animaux domestiques, cela peut être une bonne option car elle est plus résistante. La porcelaine coûte généralement un peu plus cher que la céramique, mais elle dure généralement un peu plus longtemps. Le carrelage de porcelaine est disponible dans de nombreux designs et couleurs différents, vous aurez donc beaucoup d’options ! Pensez également à vous rendre sur des sites spécialisés comme Comptoir du Cérame pour vous inspirer ! En effet, sur ce site, vous trouverez de nombreux carreaux de carrelage originaux qui apporteront une ambiance particulière à votre pièce !

4. Installez des carreaux en mosaïque pour un sol à motifs et texturé

Le carrelage en mosaïque peut sembler étrange pour un salon mais il peut vraiment ajouter beaucoup de couleur, de texture et d’art à votre espace. Ce type de carrelage fonctionne bien si vous voulez que le reste de la pièce soit plutôt simple et épuré. Les carreaux de mosaïque sont idéaux si vous voulez créer un design vous-même, ils durent longtemps et sont faciles à nettoyer.

5. Choisissez un revêtement de sol qui convient à votre style de vie quotidien

Avoir un sol carrelé vous rend vulnérable aux glissades et aux accidents mineurs. Par conséquent, tenez compte des besoins quotidiens des membres de votre famille lorsque vous choisissez un carrelage pour votre salon. Par exemple, si vous avez des enfants ou vivez avec des personnes âgés, un sol carrelé peut être dangereux. N’hésitez pas à le notifier lors de l’achat de votre sol à un professionnel qui pourra vous conseiller au mieux.

 

Pour vous aider à faire un choix, prenez des photos de votre salon avant de vous rendre en magasin ou de vous renseigner auprès de professionnels. N’oubliez pas de prendre en compte les décorations, portes, rideaux, meubles et œuvres d’art que vous avez dans le salon.