Pw5VkuFuM8Oqv1HGcPgq

Accessoires pratiques pour le photobooth de votre événement

Le photomaton est l’une des dernières tendances en date dans le domaine de l’événementiel. Si vous avez assisté à un mariage, un anniversaire, une remise de diplôme ou une autre grande fête ces derniers temps, il y a de fortes chances que vous ayez vu un photomaton à l’un de ces événements. Leur popularité est compréhensible. Ils peuvent être un moyen amusant de donner aux invités la permission de faire des bêtises devant un objectif sans se retrouver dans les images officielles de la journée. Si vous vous êtes demandé comment installer votre propre cabine photo, sachez que c’est très simple. Il existe différentes façons d’en créer une, dont la plupart sont personnalisables à l’infini. Voici ce dont vous aurez besoin pour mettre en place une version de votre propre photomaton.

L’appareil photo

Un appareil photo est la première et la plus importante nécessité, et ce montage particulier nécessite le reflex numérique de votre choix. Une télécommande sans fil est généralement utile, sauf si vous avez l’intention d’utiliser l’appareil photo pendant toute la durée de l’événement.  Elle permet de déclencher l’obturateur instantanément ou selon un compte à rebours. Un trépied suffisamment haut pour pouvoir l’étendre au niveau des yeux et d’un déclencheur à distance pour l’appareil photo pour permettre aux invités de prendre des selfies dont également nécessaires. Ce dernier vous évitera de jouer au photographe toute la nuit. 

De plus, un moniteur connecté à votre reflex numérique via un câble HDMI permettra à vos invités de regarder des aperçus de leurs photos en direct. Un support de moniteur est donc nécessaire. Vous pourriez également être intéressé par la fixation d’un ordinateur portable à la station.  Vous disposerez ainsi d’un support sur lequel vous pourrez fixer la plate-forme de votre ordinateur portable sans avoir besoin d’un support d’éclairage ou d’un trépied supplémentaire.

A lire également : EVJF, quel cadeau offrir pour marquer l’événement ?

L’éclairage

Pour un photomaton vraiment professionnel, un bon éclairage est indispensable. L’éclairage est un autre facteur important à prendre en compte, et vous avez là aussi l’embarras du choix. Les flashs stroboscopiques, les flashs sans fil, les flashs annulaires et les lumières continues sont tous des options viables. Pour les modificateurs, pensez aux boîtes à lumière, aux parapluies photographiques et autres diffuseurs qui ajoutent un éclat flatteur aux visages. Ne compliquez pas trop votre installation ; une ou deux lampes peuvent très bien faire l’affaire. Choisissez des lumières que vous pouvez monter et démonter rapidement et qui ne gêneront pas les fêtards.

La toile de fond

C’est ici que vous pouvez montrer vos talents de créateur. Vous pouvez créer un fond qui donne de la vie à vos photos. Quant à l’arrière-plan et aux accessoires, c’est là que vous devez faire preuve de créativité !  Personnalisez un cadre décoré à votre goût et apprêtez quelques déguisements pour vos invités ! Que la fête commence ! Plus il y a de l’animation plus les photos seront fun. 

Enfin une fois les images prises, vous devez proposer à vos invités une option viable pour recevoir des fichiers numériques ou des tirages physiques de leurs photos. Si vous optez pour la voie numérique, les logiciels de sociétés disposent tous deux de fonctions intégrées de partage de médias sociaux qui peuvent être configurées pour publier automatiquement les photos du photomaton sur le site de médias sociaux de votre choix. Ces programmes peuvent également servir d’interface parfaite pour imprimer intuitivement les photos de votre choix sur place. Les imprimantes à sublimation sont le choix traditionnel pour l’impressioninstantanée, en raison de leur capacité à produire rapidement et régulièrement des impressions qui sont sèches au toucher dès leur arrivée.

Conclusion

Oubliez la location onéreuse et créez un photomaton unique avec des accessoires et une toile de fond pour votre prochaine fête ou votre prochain événement. La joie qu’éprouveront vos invités sera sans borne. 

A lire également : Pourquoi privilégier le cuir pour vos accessoires de mode ?