Oknxnfntk2pb4scuplwd

Apprendre à s’accepter grâce au corps et à l’esprit

Parfois, l’une des choses les plus difficiles à faire dans la vie est simplement de s’aimer et de s’accepter pour ce que l’on est. Nous avons tendance à être particulièrement critiques envers nous-mêmes, pensant que nous ne sommes « pas assez minces » ou « tout simplement pas talentueux ». Si nous ne faisons pas attention, cette image négative de soi pourrait être le début d’une pente glissante menant à des problèmes de santé comme les troubles alimentaires et la dépression. Il est donc temps de tourner l’attention sur soi-même et de se montrer un peu plus aimable. Voici quelques idées pour apprendre à s’accepter grâce au corps et à l’esprit.

Acceptez votre situation actuelle

Commencez par vous accepter tel que vous êtes maintenant : vos choix alimentaires, vos habitudes, votre corps physique, votre programme d’exercice, votre état d’esprit. Cela peut être difficile lorsque tout ce que vous entendez est le téléscripteur de ce que vous avez fait de mal ou devriez faire différemment. Acceptez le fait que vous avez fait des choix dans le passé qui ne vous servent plus. N’oubliez pas que tout est toujours changeant et que l’acceptation est la première étape d’un véritable choix sur qui vous voulez être. Tout le reste n’est que réactionnaire.

Cultivez la conscience de votre discours intérieur

Une étape importante pour apprendre à s’accepter grâce au corps et à l’esprit est de prendre conscience de la façon dont votre égoïsme perpétue le dégoût de soi et une faible estime de soi. Il est également utile de discerner la différence entre l’ego qui se gonfle et le véritable Soi qui s’exprime.

La prise de conscience est la clé. La prise de conscience fait toujours partie de tout processus de guérison.

Écoutez votre discours intérieur sans juger. Soyez un observateur de vos pensées et des sentiments, des émotions et des comportements qu’elles produisent.

Observez comment vous vous regardez dans le miroir. Que dit votre langage corporel ? Notez les commentaires positifs et négatifs qui vous viennent à l’esprit concernant votre apparence. 

A lire également : Comment donner un esprit design et tendance à sa déco ?

Que pensez-vous de votre capacité à guérir et/ou à atteindre vos objectifs ? Croyez-vous être important, assez bon et digne comme vous l’êtes ?

Remarquez ce que vous dites et pensez aux autres. C’est un excellent moyen de prendre conscience des parties de vous-même qui sont moins évidentes et que vous n’aimez pas ou ne reconnaissez pas. Vous aurez tendance à les repérer chez les autres. 

Aimez votre corps

Votre corps est tout aussi important que votre esprit. Lorsque votre corps se sent bien, vous vous sentirez naturellement bien aussi. Ne sous-estimez donc pas l’importance de votre santé physique. Maintenez votre santé physique en mangeant bien. Choisissez des aliments plus sains, ayez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau. 

Maintenez votre niveau de forme physique en faisant de l’exercice. Faites quelque chose de physique chaque jour, comme marcher, courir, danser, jardiner ou même jouer au bowling.

Dans tous les cas, trouvez une façon de bouger qui fasse du bien à votre corps et à votre esprit. Peut-être qu’une randonnée ou un cours de yoga est ce que vous recherchez ?

Pratiquez la gratitude

Avoir une routine matinale et nocturne consacrée à la gratitude est une façon extraordinaire d’apprendre à s’accepter grâce au corps et à l’esprit. Et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un journal intime pour commencer. Lorsque vous vous réveillez chaque matin et chaque soir avant de vous endormir, notez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. C’est une belle façon de vous honorer et d’honorer votre vie. C’est le moment idéal pour dire merci à votre corps.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de s’accepter grâce au corps et à l’esprit, et ce ne sont que quelques-unes. Explorez différentes méthodes pour prendre soin de vous et trouvez ce qui vous rend joyeux et sain, dans votre esprit, votre corps et votre âme.