importance-contours-jours-barbe-des

Barbe de 3 jours : l’importance des contours

Les contours permettent de donner du charme et une certaine structure à votre barbe de 3 jours. Avec une taille aussi réduite, les barbes ont besoin de beaucoup d’entretien afin de paraître soignées et de rester votre principale arme de séduction et de virilité. Pour cela, il est important d’utiliser les bons outils afin de profiter d’un excellent rendu.

Les indispensables pour tracer les contours d’une barbe de 3 jours

Avoir une barbe bien soignée est le résultat d’un bon entretien et de l’utilisation d’outils adaptés pour en tracer efficacement les contours. Si beaucoup n’utilisent pas tous les outils nécessaires pour prendre soin de leurs barbes, c’est notamment à cause du prix de ces derniers. Certains produits d’entretien de barbes coûtent en effet relativement cher.

Cependant, comme avec n’importe quel article, le prix n’est pas toujours gage de qualité. Pour cela, il est conseillé de consulter un comparatif des outils d’entretien d’une barbe sur barbetendance.fr pour apprécier le rapport qualité-prix. L’un des outils indispensables pour tracer les contours d’une barbe est le rasoir. Il en existe de différents types selon vos préférences et vos besoins. En général, le rasoir manuel est le plus adapté aux barbes de 3 jours. La plupart de ces rasoirs sont dotés d’une lame de précision à l’arrière qui vous permet de dessiner la barbe de manière minutieuse. C’est également un outil idéal pour le rasage à l’ancienne.

En dehors des équipements, vous avez également besoin de quelques produits pour éviter certaines réactions de la peau. Avant de commencer le rasage, appliquez donc un produit de préparation des barbes pour lutter contre les irritations. Si vous souhaitez uniquement tracer les contours, il est conseillé d’opter pour des produits transparents comme le gel et l’huile de rasage. Une fois le rasage terminé, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec un soin après-rasage.

A lire également :

barbe de 3 jours contours

Comment tracer les contours d’une barbe de 3 jours ?

Les règles à respecter pour bien dessiner des contours pour votre barbe sont très nombreuses. Il y a en effet différentes méthodes pour arriver au même résultat. Pour cela, vous devez vous armer de patience et trouver la méthode la plus facile à appliquer pour vous. Petite astuce à retenir : quelle que soit la méthode utilisée, il faut toujours tracer des contours part à part.

Le tracé des joues

Pour commencer, prenez un peigne pour vous guider. Vous pouvez essayer le tracé depuis les lèvres jusqu’au haut des oreilles tout en restant au-dessus des pommettes et ensuite raser la délimitation avec un outil de précision. Pour cela, il faudra au préalable choisir une bonne tondeuse ou un rasoir de précision. Une fois que vous avez obtenu la première ligne, les contours des barbes commencent par se dessiner. Pour obtenir une ligne courbée selon vos envies, il est possible de descendre légèrement en dessous pour retracer une ligne plus nette avec les courbes.

Ne pas négliger le rasage du cou

Avec la barbe de 3 jours, on remarque très vite un air négligé au niveau du cou. Pour cela, il est conseillé de faire attention à la quantité de barbe présente dans cette partie du corps. N’oubliez donc pas d’utiliser le rasoir ou une tondeuse pour créer une ligne arrondie qui suit la forme de votre visage. Pour avoir accès à cette zone, il est conseillé de lever légèrement la tête et de commencer par le dessous de la mâchoire. Pour trouver la bonne hauteur de rasage au niveau de votre cou, mesurez environ 2 cm au-dessus de la pomme d’Adam.

Par ailleurs, si vous remarquez un contraste trop fort au niveau du cou, n’hésitez pas à tailler votre barbe légèrement et de façon dégradée. Utilisez ainsi un sabot plus petit pour créer une zone presque rasée entre la barbe et le bas du cou. Faites attention à ne pas vous raser tout le cou afin d’éviter de créer une illusion de double menton.

A lire également :

Que faire de la mouche ?

La mouche est la petite barbe en dessous des lèvres. Chez certains hommes, on observe une pilosité plus ou moins dense sur le menton. Pour le rasage de cette barbe, il est conseillé de bien régler le sabot de la tondeuse afin de conserver l’équilibre. Par contre, si cette zone est clairsemée, vous pouvez simplement la tailler en suivant la forme d’un croissant de lune selon la forme du menton. Pour créer un parfait équilibre, vous pouvez créer une autre mouche au-dessus des lèvres.