plaque-bijoux

Bijoux : quels sont les atouts du plaqué or ?

Les bijoux en plaqué or sont des bijoux qui sont recouverts d’une couche plus ou moins épaisse d’or. L’épaisseur du plaquage est déterminée par la qualité du bijou originel. Voici les principaux avantages des bijoux en plaqué or.

Des bijoux durables et des prix intéressants

En comparaison aux bijoux en or massif, les bijoux en plaqué or sont abordables. Comme l’extérieur du bijou est recouvert d’or, le métal recouvert peut être du cuivre ou du laiton. De nombreuses personnes souhaitent porter des bijoux en or, mais ne peuvent se le permettre en raison de leur prix élevé. Avec le plaquage, tout le monde peut porter des bijoux en or sans avoir à se soucier du prix.

L’un des principaux avantages des bijoux en plaqué or est qu’ils sont solides et durables. Si la pièce est bien plaquée, le bijou aura un extérieur solide tout en ayant une finition attrayante. Pour maximiser leur durabilité, évitez d’opter pour la moins chère. En général, les pièces plus chères ont un plaquage plus épais. Non seulement cela maximisera la durabilité, mais le revêtement mettra également plus de temps à s’user. C’est notamment ce que propose Absolème à travers sa gamme de bijoux plaqués or. Vous diriger vers un plaquage 3 microns vous permettra de conserver vos bijoux intacts pendant des années, à condition d’en prendre soin.

Tout comme un bijou en or pur, un bijou plaqué or permet de donner du style à votre tenue. Comme les bijoux en plaqué or sont fabriqués à partir de métaux bon marché comme le cuivre ou le laiton, vous pourrez être élégante sans vous ruiner. Tout comme l’or pur, les bijoux en plaqué or apporteront style et sophistication à toutes vos tenues.

bijoux plaqué or

Un large choix de bijoux

Par rapport à l’or massif, les bijoux en plaqué or sont disponibles dans un plus grand choix de styles. Les bijoutiers ont en effet beaucoup d’options en ce qui concerne le design. De plus, il est facile d’appliquer un motif sur la surface des bijoux plaqués. Les bijoux à motifs ajoutent de la diversité à votre boîte à bijoux et vous permettront de personnaliser votre look plus facilement.

Le plaquage, une technique pour contourner les problèmes posés par l’or massif

Comme les bijoux en plaqué or ont un éclat similaire à l’or véritable, ils sont populaires depuis des décennies. Les bijoux contiennent une variété de métaux, les qualités négatives de l’or pur peuvent être minimisées. Par exemple, l’or pur est un métal très mou. C’est pourquoi il peut facilement se rayer ou se déformer avec le temps. Pour contrer ce phénomène, le plaquage en or contient d’autres métaux d’alliage qui ajoutent force et durabilité aux bijoux.

Un bijou qui donne du cachet à votre look

L’avantage des bijoux en plaqué or est qu’ils donnent un aspect chic et élégant. Le plaquage des bijoux est un excellent moyen d’améliorer l’apparence d’un métal moins cher. Par exemple, un alliage bon marché en cuivre peut être recouvert d’un plaquage d’or et paraître presque identique à une pièce en or massif. À condition que le métal de base soit bon marché et que seule une petite quantité d’or soit utilisée dans le plaquage, le prix du bijou restera bas.

Limite la corrosion

Les métaux bon marché sont généralement sensibles à la corrosion. Cela signifie qu’avec le temps, le métal commence à rouiller. Cependant, lorsqu’il est recouvert d’un plaquage d’or, le métal bon marché n’est plus exposé aux attaques extérieures. Cela signifie que le bijou restera en bon état pendant des années.