gnherAOxgcb5PJGZfg7I

Cake design : le gâteau tendance

Vous êtes à l’approche de votre mariage et vous réfléchissez sur l’organisation. C’est bien normal, car il s’agit de l’un des évènements les plus importants de votre vie. Il est donc important de savoir que la salle, le buffet, et la robe de mariage ne sont pas les seules choses auxquelles vous devez penser pour faire tendance. 

Il est surtout important de penser à un gâteau tendance. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs moments dans une fête de mariage. Voici donc quelques astuces qui vous permettent de savoir que faire pour choisir le gâteau idéal pour votre mariage.

Tenir compte de votre budget

Il est d’abord important d’établir un budget général pour votre mariage. Vous pouvez donc considérer celui que vous avez alloué au gâteau. Bien sûr, il doit être conséquent si vous avez besoin d’un gâteau qui va réussir à attirer l’attention de vos convives. Le prix du gâteau dépendra des professionnels que vous allez choisir, mais vous allez trouver de très bonnes offres sur internet

La chose la plus importante à savoir, c’est que vous ne devez pas trop réfléchir pour ce cas, car il faut investir pour avoir de la haute qualité. C’est tout de même votre mariage ! Pour avoir un gâteau tendance pour 100 à 200 invités, il faut prévoir environ 500 à 1000 euros, et vous allez avoir celui qu’il vous faut pour rehausser l’éclat de votre fête.

Envisagez plusieurs possibilités

Ensuite, il n’est pas du tout question de vous précipiter ! Prenez la peine d’avoir le choix entre plusieurs propositions. C’est ce qui vous permet d’avoir les bons prix, la bonne qualité et cela peut d’ailleurs vous permettre d’être inspiré pour ne pas faire un mauvais choix. Mais nous vous conseillons d’avoir un amour soit pour un fondant, soit pour une pièce montée. 

Cependant, il est important de savoir que l’une des tendances assez populaires aujourd’hui est le naked cake. Votre gâteau devra adhérer au thème que vous avez choisi pour votre mariage. Vu que le thème nature est l’un des plus appréciés aujourd’hui, ce dernier gâteau est donc l’idéal.

Adapter le gâteau au thème du mariage

Tout le monde sait déjà que le thème du mariage doit impérativement révéler la personnalité de votre couple pour émouvoir les convives. C’est dans ce sens qu’il est important de choisir un gâteau qui va être conforme avec votre buffet et votre thème de mariage. 

Le couleur de ce dernier devra donc être en adéquation directe avec ces derniers. C’est donc de cette manière que vous allez faire parler de vous et vos convives se sentiront honorés.

Le choix d’un professionnel

Votre mariage est un évènement très important, c’est pourquoi vous ne devrez donc pas confier la confection de votre gâteau tendance à n’importe qui. Il est important de confier ce travail à un professionnel. Il faudra donc vous rassurer que le maître est assez populaire pour le goût et la qualité des gâteaux qu’il confectionne. 

Pour un évènement pareil, vous ne voulez certainement pas offrir un gâteau de mauvaise qualité à vos invités. Ne badinez donc pas à ce niveau, car la réussite de votre mariage en dépend. Si possible, prenez la peine de déguster quelques gâteaux confectionnés par ce maître pour être beaucoup plus situé. 

Réfléchir sur la taille du gâteau

Voilà un autre point important. En effet, certaines personnes accordent le plus souvent de l’importance à la taille du gâteau, mais c’est une erreur. Le plus important est de penser au nombre d’invités. 

C’est sur cette base que vous devez choisir la bonne taille de votre gâteau de mariage. Vous n’imaginez tout de même pas avoir un mariage dans lequel certains convives ne pourront pas avoir de gâteau.

Conclusion

Voilà donc ce qu’il vous faut savoir pour le choix d’un gâteau tendance de qualité. En essayant de respecter tous ces différents paramètres, vous pouvez être certain d’avoir un gâteau de mariage qui donnera du punch à votre fête.