Pour permettre à votre fille d’aller à l’école dans les meilleures conditions, vous devez lui offrir tout ce dont elle a besoin, dont un sac. Sur le marché, vous trouverez différents types de sacs. Vous aurez donc par exemple le choix entre le cartable traditionnel ou le sac à roulette. Chacun de ces objets dispose de ses avantages. Que faut-il offrir à sa fille entre le cartable et le sac à roulette ? Réponses dans la suite.
Contents
Le cartable : un instrument pratique et facile à porter
Pour acheter le meilleur sac pour école à votre fille, l’un des critères les plus essentiels à considérer est le côté pratique de ce dernier. En prenant en compte ce facteur, vous devez vous tourner vers les cartables fille pour le primaire. Grâce à sa simplicité, ce sac passe presque inaperçu dans le dos de votre enfant et lui permet donc de se déplacer facilement.
De plus, la forme rectangulaire de cet objet est un point qui participe à sa praticité. Cette forme impose une répartition égale du poids du sac dans le dos de l’enfant, lui permettant alors de le porter confortablement. On estime aussi que le poids d’un sac doit faire au plus 10 % de celui de l’enfant qui le portera. Le cartable respecte bien cette configuration, un autre élément qui participe au confort.
Par ailleurs, il est donc important de choisir un cartable adapté pour profiter des avantages de ce type de sac. Vous devez ainsi considérer la couleur, la forme, les motifs du sac avant de le choisir. Puisque les cartables existent en différents modèles, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui correspond à votre princesse.
Le sac à roulette : un objet qui permet de transporter plusieurs éléments
Le sac à roulette peut représenter une alternative au cartable. D’ailleurs, il peut arriver que votre fille vous exige plutôt ce type de sac. En l’adoptant, vous faites le choix d’éviter des maux de dos à votre fille. En fait, malgré toutes vos précautions, il est possible que votre enfant ait des maux de dos à la longue en portant le cartable.
A lire également : La boîte à bijoux : le cadeau idéal pour une fille !
En plus, le sac à roulette peut avoir un volume plus grand, pouvant permettre à votre enfant de transporter plus d’éléments. C’est l’instrument idéal si votre fille est un peu plus âgée ou si elle est dans une classe comme le CM2.
Cependant, malgré ses avantages, le sac à roulette peut devenir un poids pour votre enfant. Cet objet a une masse à vide qui peut atteindre 3 à 4 kg. Il peut donc être difficile à transporter, surtout lorsqu’il contient des fournitures scolaires. Il faut dire que certaines écoles n’acceptent pas que le sac soit tiré dans la cour. Votre enfant sera donc obligé de le soulever jusqu’à sa classe et même dans les escaliers.
Aussi, le fait de tirer le sac à roulette sollicite le poignet de votre fille. Elle n’a en effet pas une position droite lorsqu’elle marche, puisque son bras va vers l’arrière. Elle peut, avec le temps, ressentir des douleurs sur une partie du corps.