2pnrjq1pva61xcx6rvg7

Comment avoir un intérieur plus chaleureux ?

Vous avez envie de faire de votre maison un cocon qui apaise. Pour cela, prenez soin de votre décoration. Un intérieur chaleureux détend et diffuse de la quiétude. Comment faire donc pour que votre maison dégage une ambiance zen et cocooning ? Nos conseils.

Ne pas surcharger votre intérieur

Opter pour une décoration chaleureuse chez soi, c’est en premier lieu éviter de surcharger sa maison. La circulation doit y être fluide. Pour cela, vous devez bien choisir les meubles qui prendront place dans chaque pièce de votre maison. Choisissez un meuble tv ainsi qu’un canapé adapté aux dimensions de votre salon. Vous avez une petite surface ? Misez sur un petit canapé d’angle aux lignes épurées pour un intérieur design ou urbain. Si vous souhaitez créer un salon vintage dans vos mètres carrés limités, un petit canapé de deux places convient. Les adeptes du rétro opteront pour un modèle en cuir. Mais, rien de tel que des meubles en bois pour créer une décoration chaleureuse et authentique chez vous.

Dans la chambre à coucher, le lit est le meuble le plus important. Pensez à l’associer à une tête de lit chaleureuse pour créer un effet accueillant à cette pièce. Vous en avez plusieurs modèles au choix : cadre de lit cadre de lit 140×190 classique, doté de rangement, original, etc.

 

Créer une décoration cosy

La recette d’un intérieur cosy, c’est aussi de bien choisir les couleurs dans votre maison. Optez pour des teintes claires et ajoutez par petites touches des couleurs plus chaudes. Cela peut se faire par des petits objets de déco en terracota, jaune moutarde, bleu profond, etc. L’aspect convivial et chaleureux sera aussi embarqué par les rideaux, les plaids, les coussins et les tapis. Choisissez des matières douces et épaisses pour maximiser votre confort.

La lumière impacte également sur l’ambiance que dégage votre intérieur. Pour une décoration chaleureuse, il est conseillé d’éviter un éclairage trop intense. Pensez plutôt à installer plusieurs luminaires pour propager la lumière. Vous pouvez aussi opter pour des guirlandes pour diffuser une ambiance tamisée chez vous.

A lire également : Table Basse en Rotin Vintage : Un Élément de Décoration Indispensable pour un Intérieur Chaleureux

Enfin, il est conseillé de végétaliser l’espace. Des plantes bien choisies comme le Monstera donnent plus de caractère à votre maison. Elles insufflent une ambiance conviviale et gracieuse chez vous. Pensez à les associer avec de jolis cache-pots. Vous pouvez aussi opter pour des plantes grasses qui ne nécessitent que peu d’entretien ou encore des jolies plantes grimpantes comme la bignone ou encore le jasmin.