Comment bien nettoyer ses boucles d’oreilles ?

COMMENT BIEN NETTOYER SES BOUCLES D’OREILLES ?

Avez-vous déjà eu besoin de nettoyer vos boucles d’oreilles mais vous ne saviez pas comment faire ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais couvrir certaines des méthodes les plus populaires qui peuvent être utilisées pour nettoyer vos bijoux. Pour plus d’informations, lisez ce qui suit !

La méthode pour faire étinceler vos boucles d’oreilles en argent

Pour nettoyer des boucles d’oreilles en argent, vous aurez besoin de :

  • Un chiffon doux ou une serviette en papier
  • Une solution de bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 2 tasses d’eau).
  • Une vieille brosse à dents

Étape 1 : Mélangez la solution de bicarbonate de soude.

Dans un petit bol, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 tasses d’eau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Étape 3 : Appliquez la solution de bicarbonate de soude sur vos boucles d’oreilles en argent.

À l’aide d’une vieille brosse à dents, appliquez la solution de bicarbonate de soude sur les deux côtés de vos boucles d’oreilles. Laissez-les reposer pendant quelques minutes pour qu’elles puissent absorber le produit de nettoyage.

Étape 4 : Rincez vos boucles d’oreilles en argent.

Une fois que vous avez laissé le bicarbonate de soude reposer sur vos boucles d’oreilles pendant quelques minutes, rincez-les à l’eau chaude pour éliminer tout résidu.

Étape 5 : Séchez-les avec une serviette et polissez-les avec un chiffon de polissage.

Et voilà, vos boucles d’oreilles en argent sont comme neuves !

Bien entretenir ses boucles d’oreilles en or

Suivant le type de boucles d’oreilles en or que vous possédez, nous ne préconiserons pas les mêmes méthodes.

Conseil préliminaire : Assurez-vous que vos boucles d’oreilles ne sont pas plaquées avec un autre métal comme le rhodium ou l’argent.

  1. Boucles d’oreilles plaquées or

Nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux ou bien du coton afin de retirer toute saleté ternissant l’or plaqué sur votre bijou.

A lire également : Les boucles d’oreilles : osez la couleur !

Si vous souhaitez un nettoyage parfait, il est possible de laisser vos boucles d’oreilles dans de l’eau chaude savonneuse pendant quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à les sécher avec un chiffon.

  1. Boucles d’oreilles en or plein

Méthode 1 : Se rendre chez un bijoutier afin qu’il les nettoie avec un nettoyeur à ultrasons.

Méthode 2 : Les faire tremper dans de l’eau chaude avec du savon et du bicarbonate de soude pendant environ 15 minutes. Ensuite, rincez-les bien et séchez-les soigneusement avec un chiffon doux.

Nos conseils pour les boucles d’oreilles en acier inoxydable

Voici 2 méthodes pour nettoyer de manière impeccable vos bijoux en acier :

Méthode 1 : Frotter avec un chiffon doux ou un tampon à polir.

À savoir : Ces produits contiennent un composé chimique qui éliminera la ternissure et les autres saletés de surface de votre bijou sans l’endommager.

Méthode 2 : Utiliser un savon à vaisselle doux et de l’eau chaude.

Conseil : Nettoyer les fermoirs régulièrement

Il est également important de nettoyer régulièrement les fermoirs de vos boucles d’oreilles, car il peut s’y accumuler de la poussière et de la saleté au fil du temps.

Pour les nettoyer, vous pouvez utiliser un chiffon humide et un peu de savon doux. Assurez-vous de bien les rincer et de les sécher avant de les remettre en place.

Il est également recommandé de nettoyer vos boucles d’oreilles après chaque utilisation, en particulier si vous avez transpiré ou si vous avez été exposé à des éléments extérieurs tels que la poussière ou l’humidité. Cela vous permettra de maintenir l’apparence de vos boucles d’oreilles et de prévenir toute irritation de la peau.