Comment bien réussir le look assorti mère et fille ?

Comment bien réussir le look assorti mère et fille ?

Le look assorti mère et fille symbolise une astuce de mode très tendance en raison de son caractère identique et subliminal. Il serait donc idéal d’impliquer ce style vestimentaire au sein de vos routines pendant les instants de sortie. Toutefois, pour réussir ce mode, il existe des astuces qu’il convient d’employer. Voici quelques moyens pour établir un look identique entre mère et fille.

Bien choisir le modèle du vêtement

Pour bien faire remarquer un appariement vestimentaire entre mère et fille, il importe de miser sur le modèle de la tenue à adopter. Il existe à cet effet de multiples modèles pour lesquels vous pouvez opter. Au rang de ceux-ci, la robe semble être la mieux partagée et priorisée par le grand public. Cette approche se justifie principalement par le fait que les filles ont une admiration particulière pour ce type de tenue. Aussi, ces robes assorties leur permettent de faire suivre leur style et trait physique. À cet effet, vous avez le choix entre les robes croisées, à bretelle, décolletée, à motifs, etc.

Par ailleurs, le choix d’un modèle de look assorti pourrait dépendre de certains critères prépondérants. Les plus idéaux concernent la saison ou les occasions de sortie. Ainsi, pendant la saison estivale, vous pouvez opter pour de petits tee-shirts assortis. Avec ces derniers, vous avez suffisamment de chance d’impressionner votre entourage par le mode identique avec votre fille. Pour plus de réussite, préférez les tee-shirts avec des notes d’humour ou d’admiration.

Alternativement, les maillots de bain assortis conviennent au mieux pour les instants de détente à la plage. Il serait très commode de faire un look assorti avec votre petite fille en maillots de bain coordonnés en rayures, coupes rétro ou à pompons.

Opter pour des tenues de taille identique

En matière de look assorti, il est important que les personnes concernées adoptent un look de taille identique. Autrement dit, la taille de la tenue de la mère doit être proportionnelle à celle de sa fille. De toute évidence, il serait moins commode que la mère opte pour une robe longue tandis que celle à sa fille est très courte.

A lire également : Comment bien sélectionner un tapis de chambre pour fille ?

Par ailleurs, les couleurs de la tenue jouent également un rôle important dans l’appariement d’un look. Il ne suffit pas de choisir simplement un modèle ou la taille du vêtement. Au mieux, il faudrait que les deux styles aient des couleurs identiques. 

Jouer avec les accessoires de mode

En dehors de la tenue identique à porter, il est également important de savoir allier les accessoires impliqués afin de faire assortir un look entre mère et fille. À cet effet, les bonnets coordonnés paraissent les mieux convenables pour accompagner les tenues. Ils assortissent idéalement avec tout style vestimentaire et sont faciles à porter. En pratique, vous pouvez miser sur les modèles basiques ou ajouter un gros pompon. 

Il existe également d’autres accessoires de mode destinés à établir un look assorti tels que la barrette, serre-tête, béret. Le bon usage de ces équipements permet de faire ressortir davantage un look identique entre mère et fille. Considérez tout de même qu’il soit très tendance qu’une mère et son enfant portent le même sac et des bijoux identiques.