Le faire-part de naissance traduit un heureux évènement, la célébration de la naissance de votre bout de chou. Vous êtes dans l’hésitation et vous vous demandez comment concevoir votre faire-part de naissance. Retrouvez quelques astuces pour choisir le faire-part de naissance de votre bébé.
Contents
Vous devez choisir de belles cartes photo
Il existe une multitude de faire-part et vous avez certainement l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple décider d’utiliser les jolis faire-part de naissance de la marque Popcarte. Sur vos faire-part, vous allez présenter les photos de votre bébé. Vous devez donc choisir de belles cartes photo.
Vous pouvez décider de faire un shooting photo pour avoir de belles photos professionnelles. Vous pouvez aussi préférer ne dévoiler que les beaux pieds ou les magnifiques mains de votre bébé. De plus, décidez du format de votre carte. Vous pouvez opter pour un format classique ou un format original. Concernant les formats, vous avez ceux qui sont ronds, d’autres carrés, rectangles ou même à volets. Vous allez retrouver une panoplie de formats.
Pour réaliser votre faire-part, vous n’êtes pas obligés d’aller chez l’imprimeur, vous pouvez le faire à la maison, en visitant tout simplement des sites internet. Si voulez prendre les photos de vous-mêmes, faites attention à la lumière naturelle. Choisissez un bel environnement et de beaux habits pour faire vos photos.
Vous devez rédiger un beau texte pour votre faire-part de naissance
Comme la tradition le veut, vous devez donner le poids et la taille de votre bébé sur votre part. Vous devez également indiquer sa date de naissance. Après avoir pris ces éléments en compte, pensez à rédiger un beau texte plein d’amour, vous pouvez écrire un texte poétique, humoristique ou encore un texte original.
Vous pouvez choisir de rester classique ou de faire un texte qui sort de l’ordinaire. Vous devez également décider de qui fait l’annonce de la naissance de votre enfant. Si c’est votre premier enfant, vous pouvez l’annoncer vous-mêmes. Mais si c’est votre deuxième enfant, vous pouvez laisser son ainé le faire, pour pouvoir l’impliquer dans les activités familiales.
A lire également : Comment choisir un faire-part de mariage chic ?
Décidez également des destinataires de votre faire-part, vous pouvez choisir de l’envoyer à votre cercle fermé ou encore de l’envoyer à un cercle plus large. Les personnes qui vont être sensibles à votre message peuvent envoyer un cadeau à votre enfant.
Fixez-vous un budget
Si vous ne connaissez pas le sexe du bébé, vous pouvez décider d’annoncer à tous le sexe sur le faire-part. Il est donc important pour vous de fixer un budget. En définissant votre budget, vous allez avoir une idée précise du type de faire-part que vous voulez. Plus votre faire-part est original et complexe, plus le cout sera élevé.
Lorsque vous réalisez votre faire-part sur un site internet, vous devez également tenir compte du cout de l’impression, des frais de port et des enveloppes. Pensez également à la date d’envoi de votre faire-part. Généralement, il est bien d’envoyer le faire-part juste après la naissance du bébé.
Mais vous pouvez choisir de l’envoyer avec un léger retard, le temps d’attendre que l’enfant grandisse un peu, pour lui faire de jolies photos. C’est pourquoi il est préférable que vous fassiez votre choix avant la naissance de votre bébé.
Conclusion
Pour choisir un faire-part de naissance de votre bébé, commencez à vous préparer pour éviter de le distribuer en retard après la naissance du bébé. Commencez par choisir si vous voulez une photo professionnelle ou une photo simple. Ensuite, faites un beau message. Pour votre message, vous pouvez laisser son ainé annoncer la bonne nouvelle. Un aspect important est de définir votre budget.