I5fbmwlr4n37elkhpcoo

Comment choisir un bracelet en pierre naturelle ?

De tout temps, les hommes ont toujours éprouvé une certaine fascination pour les pierres naturelles. Aujourd’hui encore, les personnes qui les apprécient savent qu’elles ont des propriétés qui les distinguent les unes des autres. Encore appelées gemmes, elles se déclinent en plusieurs couleurs et leur beauté n’a d’égal que les bienfaits qu’elles sont capables de procurer. Les bracelets en pierres naturelles sont très prisés pour leur caractère intemporel et chic. Cependant, choisir le bon bracelet peut donner le tournis tant il en existe de nombreux types. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir facilement un bracelet en pierre naturelle.

 

Choisir selon son signe astrologique 

Vous parcourez le site de bijoux-pierres-creations.com et vous êtes dans l’embarras. Il peut être difficile pour certains de choisir un bracelet en pierre naturelle parmi les dizaines de bracelets différents qui défilent sous vos yeux. Pour vous simplifier la tâche, votre signe du zodiaque est un excellent point de départ. En effet, à chaque signe astrologique est associée une ou plusieurs pierres naturelles. En choisissant un bracelet dont le type de gemme correspond à votre signe astrologique, vous ferez d’une pierre deux coups. Vous aurez un accessoire à la mode qui ira très bien à tous les styles. Ensuite, celui-ci aura une influence positive sur vos énergies dans le but d’améliorer votre sociabilité, vos réalisations et vos actions. Référez-vous aux indications ci-dessous pour choisir la pierre naturelle qui est associée à votre zodiaque.

  • Bélier :  Citrine, œil de tigre, jaspe rouge
  • Taureau : Jade vert, tourmaline, quartz rose, lapis-lazuli, émeraude
  • Gémeaux : Ambre, lapis-lazuli, agate, aigue-marine
  • Cancer : Agate, œil de tigre, pierre de lune, perle, rubis, calcite
  • Lion : Œil de tigre, quartz rose, héliotite, citrine, cornaline
  • Vierge : Turquoise, cornaline, ambre
  • Balance : Quartz rose, jade, perle
  • Scorpion : Cornaline, aigue-marine, malachite
  • Sagittaire : Quartz rose, lapis-lazuli, améthyste, topaze, turquoise, sodalite
  • Capricorne : Cyanite, jais, rubis
  • Verseau : Œil de faucon, jaspe, agate
  • Poisson : Aigue-marine, améthyste, saphir

 

Choisir le bracelet fabriqué avec sa pierre de naissance

Le mois de votre naissance est aussi associé à une gemme précise. Il s’agit de votre pierre de naissance. Si vous n’êtes pas très inspiré dans le choix d’un bijou en pierre naturelle, prenez celui fabriqué avec votre pierre de naissance. Comme cela, le choix est vite fait ! En plus, les propriétés d’un tel bracelet sont plus actives et puissantes pendant le mois de votre naissance. Vous profiterez donc pleinement des effets plus que bénéfiques de son rayonnement. Il est conseillé selon votre mois de naissance, le type de pierre que vous devez choisir. Il suffit de bien vous informer.

 

Choisir en fonction de leurs pouvoirs thérapeutiques

Un bracelet en pierres naturelles ne sert pas seulement à faire joli. Il peut également soulager certains maux physiques et psychiques. Bien entendu, les pierres naturelles ne peuvent en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle. En effet, les pierres naturelles absorbent les ondes négatives tout en émettant celles qui sont positives. 

L’améthyste, par exemple, soigne les maux de tête, l’insomnie et l’anxiété. C’est une pierre de protection avec un pouvoir de guérison et de nettoyage. Lapis-lazuli, apaisant et relaxant, soulage les douleurs articulaires, turquoise favorise un flux énergétique d’amour, de santé et d’abondance et encourage la réalisation de soi et la résolution de problèmes. La tourmaline noire protège des ondes électromagnétiques émises par les appareils. L’émeraude booste le système immunitaire et apaise les colères. L’ambre aide à la revitalisation des tissus et réduit les allergies. La cornaline augmente la confiance en soi. La liste des pierres naturelles et leurs propriétés est loin d’exhaustive. 

 

Conclusion

Les pierres naturelles ont indéniablement des bienfaits notamment leur capacité à changer subtilement la vie et la santé de la personne qui les porte. Porter des bracelets en une gemme est donc salutaire tant pour votre style que pour votre bien-être. Maintenant que vous savez les choisir, courez vite chercher le vôtre.