Comment porter le t-shirt de manière fun et stylée ?

Comment porter le t-shirt de manière fun et stylée ?

Que vous soyez fan de mode ou non, vous avez au moins un t-shirt dans votre dressing. En effet, le t-shirt est l’un des incontournables des garde-robes féminines comme masculines. Et pour cause ! Il convient à tout le monde et peut se porter de différentes façons. Vous pouvez donc porter ce vêtement pour arborer un look décontracté. Ou pour apporter plus de style à votre tenue. Dans cet article, nous vous en disons plus sur la manière dont vous pouvez porter le t-shirt pour avoir un style fun et élégant à la fois.

Les t-shirts, des vêtements polyvalents et confortables

Ce n’est pas vraiment un hasard si le t-shirt est autant apprécié par de nombreuses personnes. En effet, il s’agit d’un vêtement dont les avantages sont très intéressants. Tout d’abord, le t-shirt est relaxe et très confortable. Si beaucoup de personnes l’adoptent au quotidien, c’est pour son côté pratique.

Ce vêtement permet à celui ou à celle qui le porte d’être totalement à l’aise et de faire ses mouvements en toute liberté. Il est simple et s’adapte facilement à la morphologie de la personne qui le porte lorsqu’il est à la bonne taille.

De plus, cet habit s’adapte à toutes les occasions. Vous pouvez porter un t-shirt pour une sortie entre copines, mais aussi pour vous rendre à un rendez-vous professionnel par exemple, si le look s’y prête bien sûr. Il est décliné dans plusieurs matières et coloris, ce qui vous permettra de trouver le modèle adéquat en fonction de l’occasion. Pour finir, le t-shirt est un habit accessible à tous. Quel que soit le budget dont vous disposez pour acheter cette pièce, vous trouverez forcément un modèle au prix souhaité.

t-shirt femme

Optez pour un t-shirt avec un message subtil

Depuis quelques années, le t-shirt à message est devenu extrêmement tendance. Vous pouvez donc faire un choix parmi cette grande collection de t-shirts originaux pour femme afin d’être à la pointe de la mode.

En plus de vous donner de l’allure, ce vêtement vous permet de dévoiler votre caractère ou de présenter vos engagements à votre entourage. Vous pouvez choisir le modèle adapté afin de marquer votre bonne humeur. Il n’y a donc pas de raison pour que vous n’en profitiez pas. Porter donc ce haut avec une jupe ou un short. Il est primordial que le t-shirt à message soit la pièce forte de votre look pour que les autres se trouvant autour de vous puissent l’admirer.

Vous pouvez aussi le porter de manière décontractée en roulant les manches. Cela vous permettra d’avoir un look assez moderne et classe. Complétez votre haut par un jean ponctué de jolies chaussures ou de vos nouveaux escarpins, et vous aurez la tenue idéale pour sortir boire un verre.

Comment marier vos t-shirts pour des tenues plus chics ?

Être chic en t-shirt, c’est bien possible, il est vrai que ce vêtement a un côté décontracté. Attention cependant, mal assorti, il peut rapidement faire négligé ou mal habillé. Afin de paraître assez chic, il est important de bien associer ce vêtement avec d’autres pièces qui compléteront toute sa beauté. Misez sur le combo t-shirt/blazer. Ce look est très populaire et existe depuis des années. Cependant, il demeure une valeur sûre pour rester tendance.

Pour que l’ensemble offre le résultat souhaité, créez un contraste entre le t-shirt et la veste. Pour ce faire vous pouvez jouer sur les motifs et les textures. Vous pouvez donc porter un t-shirt blanc sous un blazer de couleur noire. Accompagnez le haut d’un pantalon de la même teinte ou d’un jean bleu délavé et d’une paire de sneakers blanches.

Pour plus de chic, vous pouvez aussi porter le t-shirt avec un pantalon de costume. En été, il n’est pas vraiment possible de mettre une veste ou un blazer. En revanche, vous avez la possibilité de conserver le pantalon du tailleur et de le porter sur un t-shirt uni (bleu marine, vert d’eau, etc.).

Les matières, coupes et couleurs pour changer du t-shirt en coton

Le t-shirt est conçu dans d’autres matières telles que le :

  • le lin : légère, cette matière apporte une touche d’exotisme au vêtement et lui permet d’être résistant.
  • le polyester : un t-shirt en polyester est plus résistant qu’un modèle en coton. Il est facile à nettoyer et se décline en diverses couleurs, neutres ou vives.
  • Le chanvre, le lycra, etc.

Hormis ces éléments, vous devez tenir compte :

  • du col : vous avez le choix entre le col rond, le col V, le col dégagé, le col montant, le col tunisien.
  • de la coupe : faites un choix entre la coupe cintrée, droite, oversize.

Comme vous le voyez, la coupe et la matière de vos t-shirts peuvent être différentes pour vous permettre de changer de style à votre guise, juste en piochant dans votre garde-robe.