Comment porter votre collier de dos en perle ?

Comment porter votre collier de dos en perle ?

Les colliers de dos ont le vent en poupe et pas seulement dans le monde de la mariée. Ces superbes accessoires sont idéaux pour toute une série d’occasions, y compris au quotidien.

Que vous souhaitez l’associer à une robe d’été ouverte à l’arrière, à un jean et un haut, à un bikini sexy ou à une robe de soirée, les colliers de dos en perles sont suffisamment polyvalents pour s’adapter au look.

Voici ce que vous devez savoir sur le port d’un collier de dos en perle

Styles de colliers de perles de fond

Les colliers de perles de fond se déclinent dans toute une gamme de styles. Des modèles spectaculaires aux modèles plus minimalistes, il existe une grande variété de modèles.

Voici quelques-uns des styles les plus courants :

1- Le collier de dos en perles

De l’avant, le collier ras du cou en perles ressemble à un collier ordinaire à brins de perles. Cependant, la magie opère à l’arrière. De l’endroit où le collier de perles s’attache, il y a une extension qui pend le long de votre dos.

Il peut être à une, deux ou même trois couches et de différentes longueurs. Certains préfèrent opter pour un brin de perles pour l’extension arrière, tandis que d’autres préfèrent une simple chaîne dans laquelle sont enfilées des perles.

Le collier de perles est classique et traditionnel, mais l’extension arrière ajoute une touche de modernité à ce bijou de base.

2- Collier de dos avec perles espacées

Si un collier de perles est un peu trop traditionnel à votre goût, essayez un collier de dos de perles espacées. Ici, les perles sont séparées les unes des autres à intervalles réguliers, l’accent étant mis sur le métal autant que sur la perle.

Ce type de collier de perles a plus de mouvement, ce qui le rend plus élégant et féminin. Il a un aspect moderne et peut être très élégant.

3- Collier de dos à clip avec en perle

Un collier arrière en perles sans le devant est idéal si vous souhaitez embellir le dos sans avoir à porter de collier. Il s’agit d’un accessoire en couches que vous fixez ensuite à l’épaule ou sur le côté de la tenue, par l’arrière.

Vous obtiendrez ainsi un bel accessoire arrière en couches qui ne se voit pas du tout à l’avant. Ce type d’accessoire est idéal si vous souhaitez porter de grandes boucles d’oreilles en forme de lustre et que vous ne voulez pas être trop occupé avec un collier devant.

Quand porter un collier de perles de fond de robe ?

Cet accessoire est particulièrement apprécié des mariées qui choisissent des robes de mariée à dos nu. Il ajoute une touche de glamour à une partie du corps qui ne serait pas autrement accessoirisée. Les perles sont également l’une des pierres précieuses les plus populaires (si ce n’est la plus populaire) pour les accessoires de mariage.

Cependant, les colliers de perles peuvent également être portés avec des tenues plus décontractées. Pensez à une robe d’été avec le dos exposé ou à une belle blouse boho avec un dos échancré. Et pour les audacieuses, un collier de perles peut même être porté avec un bikini sexy.

Idéalement, vous devez porter le collier contre votre peau nue et non sur un tissu. Mais tout dépend de la façon dont vous le portez et, s’il est bien fait, il peut toujours être magnifique.