La chaleur de l’été entraîne de nombreux dilemmes en matière de mode. Il est difficile d’avoir du style en été quand la chaleur vous fait fondre. C’est la période la plus difficile pour rester chic. Toutefois, il n’est pas question de faire des compromis. Voici quelques conseils pour rester chic dans la chaleur de l’été.
Contents
Restez léger
Pendant les mois d’été, rester chic peut être un défi lorsque les températures grimpent. Avec le soleil qui tape et la sueur qui coule, vous ne voulez pas porter quelque chose qui vous mettrait mal à l’aise. S’habiller léger reste l’atout ultime. L’astuce est de configurer votre garde-robe pour une circulation d’air maximale. Vous devez porter des tissus légers, amples et respirants sur la peau. Le lin, le coton et la soie sont de bonnes options. Vous devez également tenir compte des couleurs. Les couleurs claires reflètent mieux la lumière du soleil.
Par ailleurs, portez des chaussures sans chaussettes, de préférence des sandales ou des chaussures plates. Vous pouvez également opter pour un vêtement luxe occasion de type chemise sans manches. Dans la mesure du possible, essayez de porter des vêtements en fibres naturelles ; ils vous garderont plus frais que les synthétiques.
Accessoirisez avec des écharpes, des chapeaux ou d’autres options légères
Les écharpes et les chapeaux protègent votre tête de la lumière directe du soleil et vous permettent d’avoir l’air classe, même s’il fait chaud dehors. Ils constituent également une excellente alternative si vos cheveux sont mal coiffés un jour donné. Veillez simplement à ce que vos écharpes ne soient pas trop grandes ou trop lourdes, car elles risquent de peser sur votre cou et de vous faire suffoquer.
Les pièces légères dans des couleurs terreuses sont un autre bon moyen de rester chic. Un haut à manches longues dans un ton neutre comme le beige ou le sable peut être associé à un short ou une jupe pour une tenue facile à porter dans presque toutes les situations. Si vous voulez vraiment améliorer votre style, pensez à ajouter des touches de couleurs contrastantes avec des accessoires comme des chaussures ou une montre.
A lire également : Comment bien porter un tailleur femme chic ?
Choisissez un fond de teint plus léger ou une crème hydratante teintée plutôt qu’un fond de teint épais
En été, de nombreuses femmes continuent à porter un fond de teint épais. Ce qui est un excellent moyen de transpirer. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir un fond de teint plus léger ou une crème hydratante teintée plutôt qu’un fond de teint épais. Une crème hydratante teintée vous permet d’obtenir une couleur diaphane tout en offrant une protection SPF, et elle est beaucoup moins susceptible d’obstruer vos pores. De plus, vous n’aurez pas l’impression d’étouffer sous une couche de maquillage.
Remplacez vos talons par des chaussures compensées ou plates
La dernière chose que vous voulez faire quand il fait une chaleur étouffante est d’ajouter une paire de talons imposants à la liste des choses qui vous mettent mal à l’aise. En changeant votre jeu de chaussures pour inclure des chaussures plates solides ou une paire de chaussures compensées, vous garderez vos pieds au frais et à l’aise. Vous pouvez aller plus loin et essayer des sandales ou des espadrilles. La texture tissée leur permet de mieux respirer que les autres chaussures, ce qui signifie qu’elles sont parfaites pour garder vos pieds au frais. Toutefois, si vous optez pour des bottines ou des talons, assurez-vous que vos orteils ont de l’espace pour respirer et ne sont pas écrasés par des lanières trop serrées. Vous éviterez ainsi de transpirer des pieds pendant la journée.