Si de plus en plus de fumeurs ont d’ores et déjà fait le choix de passer à la cigarette électronique, bon nombre d’entre eux ne savent pas toujours quel dosage adopter. Heureusement, certains revendeurs d’e-liquides vous permettent aujourd’hui de mieux gérer votre consommation, grâce à des outils en ligne.
Toutefois, avant de vous aventurer avec un calculateur DIY d’e-liquides !, n’oubliez pas de vous renseigner sur la façon dont fonctionne cet outil avec ces quelques conseils !
Contents
Où trouver un calculateur DIY d’e-liquides ?
Vous recherchez une solution pour mieux gérer le dosage de vos e-liquides ? Ce type de solution est indispensable pour bien préparer votre base PG/VG. Le PG/VG est un pourcentage qui vous indique le taux de propylène de Glycol et de Glycérine Végétale dans votre e-liquide.
Pour réaliser votre calcul par vos propres soins, il vous suffit de vous rendre sur cet outil en ligne : https://www.e-fumeur.fr/calculateur
Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser un calculateur DIY ?
Les calculateurs DIY pour e-liquides doivent être utilisés avec précaution, sans quoi vous risquez de prendre de mauvaises décisions. Même si les vapoteurs débutants arrivent à trouver facilement comment s’en servir, comme pour des produits de beauté, il est toujours recommandé de lire les indications…
Sélectionnez votre arôme
Avec plusieurs centaines d’arômes qui existent pour créer vos propres e-liquides, cette première étape consiste à réaliser votre choix en fonction de sa saveur, de sa marque, et de la contenance.
Indiquez la base nicotinée ou non
Une fois que vous avez sélectionné votre e-liquide, vous devrez indiquer si vous avez une base nicotinée ou non. Concrètement, cela consiste en un mélange de PG/VG qui n’a pas de goût, mais qui permet d’apporter une dose suffisante de nicotine. En effet, celle-ci agissant directement sur l’anxiété selon des études, son dosage doit être pris très au sérieux.
A lire également : Recette cocktail Snickers : comment faire un bonbon liquide délicieux ?
Choisissez un volume adapté
Dans l’étape suivante, vous devrez indiquer le volume que vous souhaitez avoir dans votre e-liquide. Ce volume étant exprimé en millilitres, n’hésitez pas à utiliser un convertisseur si vous en avez besoin. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier que votre cigarette électronique est bien adaptée au volume que vous avez sélectionné !
Sélectionnez le taux de PG/VG
En fonction de votre e-cigarette et de vos envies, vous pourriez choisir un taux de PG/VG très différent. Si vous avez peu d’expérience en la matière, n’hésitez pas à regarder le taux recommandé en fonction de votre cigarette électronique ! En effet, les distributeurs n’hésitent pas à apporter des indications très directes pour faciliter en fonction des modèles d’e-cigarettes.
Modifiez le taux de nicotine
Pour terminer, il ne vous restera à modifier et valider le taux de nicotine de votre cigarette électronique. Ce taux peut être plus ou moins important, en fonction de vos besoins en nicotine. Là encore, en cas de doute, vous pouvez vous fier à la valeur moyenne de 9 mg/mL définie par défaut.
Si, après plusieurs utilisations, vous estimez que vous avez besoin de plus ou moins de nicotine avec votre cigarette électronique, vous pouvez modifier ce taux pour votre prochaine commande !