Croatie : faut-il vous assurer pour un voyage ?

Croatie : faut-il vous assurer pour un voyage ?

Vous avez prévu un séjour en Croatie ? Dans ce cas, vous devez envisager une bonne protection, quelle que soit la durée de votre séjour. Bien que l’assurance voyage ne soit pas obligatoire dans ce pays, elle est fortement recommandée. C’est une couverture qui vous permet de passer des vacances sereines et de bénéficier d’une bonne protection en cas de problème sur le territoire croate. Plusieurs compagnies d’assurance offrent des garanties basiques qui peuvent être étendues à des garanties optionnelles.

Trouvez une assurance auto pour un road trip en Croatie

Si vous projetez de faire un road trip en Croatie, la première chose à faire est de souscrire une assurance auto. Cette garantie doit être adaptée au type de véhicule et aussi à votre projet. Pour ce faire, avant de préparer votre road trip en Croatie, vous devez trouver une compagnie d’assurance qui offre une couverture à l’étranger. Il existe en France, de nombreuses compagnies d’assurance qui proposent des garanties qui couvrent 47 pays d’Europe. Cette garantie vous permet de bénéficier de toutes les garanties figurant dans votre contrat d’assurance durant le road trip. Il s’agit principalement de l’assurance responsabilité civile, de la garantie tout risque et de la garantie intermédiaire.

Si votre assurance actuelle ne couvre pas votre séjour en Croatie, vous avez la possibilité de demander une extension de garantie. Vous pouvez aussi attendre d’être sur place pour souscrire une assurance auto. Toutefois, nous vous recommandons cette solution seulement si votre séjour à l’étranger dure plus de 6 mois.

Cette garantie qui est encore appelée assurance auto temporaire vous protège pendant votre voyage et prend en compte plusieurs garanties. Cependant, l’assurance sur place n’est pas possible pour les jeunes conducteurs. Les assureurs exigent que le permis de conduire soit valide depuis au moins 2 ou 3 ans avant d’accepter cette couverture. Cette garantie est également inaccessible aux personnes âgées de plus de 75 ans.

A lire également : Une agence de voyage vous propose un grand choix de destinations de rêve !

L’assurance voyage pour la Croatie

Si vous envisagez de vous rendre dans une destination aussi lointaine que la Croatie, il est indispensable de souscrire une assurance voyage pour ce pays. Bien que l’assurance voyage ne soit pas obligatoire lors d’un voyage dans la zone Schengen, elle est néanmoins nécessaire. Quel que soit le motif de votre voyage, vous n’êtes pas à l’abri des mésaventures. Un accident, une maladie, une agression, la perte de vos bagages ; ce sont autant de déconvenues qui peuvent arriver. Ce sont autant de situations qui doivent vous motiver à souscrire une assurance voyage. Cette garantie vous permet de voyager en paix.

L’assurance voyage pour la Croatie vous assure une couverture complète durant votre trajet et votre séjour dans ce pays. Cette couverture comprend plusieurs garanties : le volet assurance et le volet assistance.

assurance auto voyage Croatie

Le volet assurance consiste au remboursement ou à une avance sur des frais que vous aurez engagés dans un sinistre : maladie, accident ou tout événement qui nécessite une prise en charge médicale en Croatie. L’assurance voyage couvre aussi votre responsabilité civile au cas où vous provoqueriez des dommages au cours de votre séjour (matériels et humains).

Le volet assistant est un accompagnement dont vous bénéficiez de la part de votre assureur. Ce volet intervient si vous êtes face à une situation compliquée en Croatie et que vous avez besoin d’aide : perte ou vol de vos objets personnels, besoin de rapatriement, etc.

Cette assistance est souvent salvatrice, car le moindre souci en Croatie peut être source de stress. Dans ces cas, vous perdez facilement vos repères. Cependant, il faut noter que l’étendue des garanties dépend des polices même si tous les contrats offrent les mêmes garanties de base : prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation, assistance et rapatriement en cas d’accident, de maladie ou de décès en Croatie, responsabilité civile en Croatie. Vous pouvez aussi souscrire des garanties supplémentaires pour un voyage en toute sérénité. Il s’agit de : l’assurance annulation et de l’assurance bagage.

A lire également : Les éléments à vérifier pour une assurance voyage Canada

Vérifiez que votre mutuelle couvre les frais à l’étranger

Un voyage à l’étranger se prépare quels que soient le motif et la durée. Principalement, vous devez prévenir les soucis liés à une urgence médicale ou d’autres problèmes qui pourraient engendrer des frais. En fonction de votre destination, le remboursement des frais et le fonctionnement de l’assurance peuvent différer.

Pour bénéficier d’une couverture pendant votre séjour à l’étranger, il est important de vérifier que votre mutuelle couvre les frais à l’étranger. Les frais de santé sont très chers en dehors de la France. Nous vous recommandons de souscrire une nouvelle mutuelle au cas où votre complémentaire actuelle ne rembourse pas les frais à l’étranger. Il existe de nombreuses mutuelles spécialisées dans les séjours à l’étranger qui prévoient des garanties étendues telles que : l’assistance médicale, l’assistance décès et l’assistance juridique.

Si votre mutuelle couvre les frais à l’étranger, elle vous apportera des prestations dont vous avez besoin pour un voyage apaisé. C’est pourquoi nous vous recommandons d’analyser votre mutuelle pour voir ses garanties à l’étranger. Si les soins ne sont pas entièrement couverts, vous pouvez faire une comparaison des offres pour trouver la meilleure mutuelle santé pour les soins à l’étranger.