Des sérums pour prendre soin de votre visage

Des sérums pour prendre soin de votre visage

Grâce aux travaux de nombreux laboratoires, les sérums se révèlent des alliés efficaces de la routine beauté. S’inspirant des sérums physiologiques, leurs fonctions principales sont de préparer votre peau en vue de soins éventuels, et de décupler les effets de ceux-ci. Il est néanmoins important de connaître les produits qui vous correspondent, avant de les utiliser. Découvrez des sérums que vous pouvez choisir pour prendre soin efficacement de votre visage.

Les sérums à base d’acide salicylique : pour un effet peeling

L’acide salicylique est connu pour ses propriétés anti-imperfections. Il permet de nettoyer les pores et de diminuer l’accumulation de sébum. Il s’agit d’un élément que l’on retrouve naturellement dans certains fruits, et qui aide à éliminer les cellules mortes présentes sur votre peau. Ainsi, les pores sont libérés, ce qui aide le sébum à s’écouler. Ce sérum permet donc de prévenir l’apparition de boutons, ce qui en fait un produit adapté aux peaux grasses ayant une tendance acnéique. Notez également que les sérums à base d’acide salicylique ont une action kératolytique leur permettant d’adoucir la peau. Vous trouverez sur des sites de laboratoires dermatologiques tels que La Roche Posay différents sérums visage pour prendre soin de votre peau.

sérum pour prendre soin de son visage

Notez que l’acide salicylique est souvent associé à l’acide glycolique et à la niacinamide. L’acide glycolique aide à renouveler votre peau. Il la débarrasse des cellules mortes ou déshydratées et accélère le renouvellement cellulaire en boostant la desquamation. Cela permet d’améliorer la texture de la peau. Quant à la niacinamide, elle possède des propriétés apaisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Il s’agit d’une substance dérivée de la vitamine B3. Elle aide à protéger la peau contre les cellules hyperpigmentées et à réduire les pertes en eau.

Les avantages des sérums à base d’acide férulique

Les sérums à base d’acide férulique visent à réduire les taches pigmentaires de la peau. L’acide férulique peut être combiné avec du LHA (Lipo-Hydroxy-Acide) et des antioxydants. Tous ces composants agissent de concert pour permettre au sérum d’unifier votre teint et de redonner à votre peau plus d’éclat. Ce type de sérum est donc recommandé pour les peaux souffrant de troubles de la pigmentation et qui ont un teint terne et irrégulier. Grâce à l’action du LHA qui est un exfoliant possédant des propriétés anti-inflammatoires, le sérum nettoie votre épiderme en éliminant l’excès de sébum et les cellules mortes.

Les antioxydants contenus dans le produit agissent pour combattre les radicaux libres, lesquels sont à l’origine de l’oxydation et du vieillissement prématuré de la peau. Grâce à leurs vertus illuminatrices, réparatrices et protectrices, ils permettent d’apporter à votre peau un nouvel éclat. Cela fait des sérums à l’acide férulique des produits anti-âge. Les antioxydants sont essentiellement d’origine naturelle. Ils proviennent principalement des légumes et des fruits comme le raisin, la pomme ou encore les grenades. Intégrés dans un produit cosmétique et testé en laboratoire via des procédés cliniques rigoureux, ils favorisent l’amélioration de la qualité de la peau. Notez que vous pouvez associer à ces sérums un contour des yeux anticerne.