Cette année, vos vacances sont en août, mais votre budget est limité. On peut aujourd’hui grâce à Internet dénicher des bons plans pour partir sans dépenser des fortunes en pleine saison. Pour se faire plaisir sans se ruiner, certaines compagnies et des agences font de gros efforts pour vous proposer des astuces à la dernière minute pour voyager à prix malin. Quelle que soit la saison, il existe des moments privilégiés pour réserver les meilleures vacances avec les prix les plus bas.
Le secret, c’est d’anticiper les vacances !
Pour les billets de train, d’avion, on s’y prend à l’avance. Plus on réserve tôt, plus il y a de la disponibilité et c’est nettement moins cher. Pour les billets de train, la vente est ouverte trois mois avant le départ, c’est là que vous dénicherez les prix les plus attractifs. On peut trouver pour l’Europe des billets simples pour 30 euros. Nombreuses sont les compagnies aériennes qui baissent leurs tarifs la nuit lorsque les internautes ne sont pas connectés. Après minuit, si vous réservez un billet d’avion, vous pouvez faire de belles économies.
En haute saison, les prix ont tendance à grimper, mais parfois, on peut dénicher des bons plans en surfant sur Internet. Il faut se montrer patient et déterminé. Le concept de la vente flash s’est aujourd’hui largement développé. Vous obtiendrez là aussi de jolis rabais. En parallèle, vous trouverez des séjours abordables ici et vous ne dépenserez pas des fortunes entre les hébergements et les moyens de transport.
Les sites de ventes privées
Limitées dans le temps, ces ventes remportent un vrai succès auprès des consommateurs. Il faut s’inscrire, c’est gratuit. Les offres de vacances sont souvent très intéressantes. Les réductions peuvent aller jusqu’à 70 %. Dans le monde entier, il existe des régions, des villes, des endroits moins connus, mais tout aussi agréables et authentiques que les lieux très touristiques. L’offre est moins développée et les prix sont plus bas. Si vous partez aux Baléares, vous paierez moins cher à Minorque qu’à Ibiza.
A lire également : Départ en vacances : 3 conseils pour faire des économies
Au Portugal, si vous partez en vacances à Faro, les tarifs sont très raisonnables. Les sites de déstockage sont aussi très en vogue. Ils vous permettent de faire de bonnes affaires. Vous pourrez découvrir la Grèce, la Tunisie, l’Espagne sans vous ruiner.
En France aussi, les agences font de gros efforts. Elles vous proposent de jolies réductions : une semaine achetée et une semaine offerte. Et si cette année, le mois d’août vous réservait de belles surprises avec un séjour en famille sans mettre toutes vos économies dans les vacances ?