Le thé est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il peut être d’une grande utilité aussi bien pour les jeunes que pour les seniors et les sportifs. Nous distinguons différentes couleurs de thé, notamment le blanc, le noir et le vert. Quelle est la particularité de chacune de ses couleurs ?
Contents
Les spécificités du thé blanc
Originaire de la province du Fujian en Chine, le thé blanc est une boisson au goût unique. Il doit ses saveurs à sa technique exceptionnelle de fabrication issue d’un grand savoir-faire. Contrairement à la plupart des autres formes de thé, les feuilles utilisées pour la préparation ne subissent pas d’oxydation. C’est ce qui en fait un thé subtil et lui confère un arôme délicat. Très rare, le thé blanc est un produit sain contenant des substances bénéfiques pour le système immunitaire.
Par ailleurs, il se caractérise par de nombreuses vertus et propriétés utiles pour la santé. En effet, c’est un antioxydant très efficace pouvant renforcer votre système immunitaire. Sa capacité à diminuer le taux de graisse dans le corps en fait l’un des meilleurs produits pour les personnes désirant perdre du poids. Le produit améliore également la santé cardiaque et assainit la peau.
Vous l’aurez compris, le thé blanc est assez particulier et peut être un remède pour un certain nombre de problèmes. Cependant, il est judicieux d’opter pour un thé blanc biologique, comme ceux proposés par l’enseigne Thés & Traditions, pour bénéficier de meilleures saveurs et d’un produit sain.
Le thé noir, le plus consommé
Considéré jusqu’au 19e siècle comme une boisson exclusive, le thé noir est aujourd’hui le plus répandu et le plus consommé en France et ailleurs. Produit dans différents pays tels que le Sri Lanka, l’Inde et la Chine, nous distinguons une grande variété de thé noir. Contrairement au thé blanc, les feuilles de thé noir subissent une oxydation complète, ce qui en fait un produit conservable, et ce, sur une très longue durée. Il est en effet possible de conserver du thé noir durant des années sans que cela affecte ses saveurs. Comparativement aux autres types de thé, celui-ci contient une forte dose de théine et se caractérise par des arômes fins.
A lire également : Vos plus belles couleurs de vernis à ongles pour cet été
Riche en caféine, en vitamines, en minéraux et en tanins, cette boisson est particulièrement connue pour son effet calmant sur l’estomac. Elle offre également une protection au système immunitaire tout aidant à éliminer le cholestérol du corps.
Pourquoi les sportifs adorent le thé vert ?
De tous les types de thés existants, le thé vert est le plus consommé par les sportifs et pour cause, il dispose de propriétés qui améliorent nettement leurs performances. En effet, le thé vert est avant tout une boisson stimulante. Tout comme la caféine, la théine qu’il contient stimule fortement l’organisme, ce qui permet aux personnes pratiquant une activité physique d’être beaucoup plus endurantes.
Les sportifs se doivent de rester constamment hydratés. C’est l’un des multiples bienfaits du thé vert qui favorise aussi le drainage des toxines. Encore une fois, opter pour un thé bio est la solution par excellence pour mieux bénéficier de ses bienfaits.