Gala de charité : quel bijou porter pour cette occasion ?

Gala de charité : Quel bijou porter pour cette occasion ?

Cette année encore, la saison des galas de charité bat son plein. Si votre dressing regorge déjà de robes longues et d’accessoires en tout genre, vous êtes peut-être encore en quête de la parure qui sublimera votre tenue. Quels bijoux adopter pour ces soirées philanthropiques où il s’agit à la fois de collecter des fonds et de briller sous les projecteurs ?

Pour commencer, définissez votre style

Vous avez le choix entre plusieurs options qui refléteront votre personnalité. Préférez-vous le classicisme des perles et des diamants, ou souhaitez-vous vous démarquer avec des bijoux bigarrés ? Faut-il assortir vos bijoux à la robe ou, au contraire, créer un contraste ? Cette première étape est cruciale pour orienter vos choix.

Si votre robe est très chargée, misez sur des bijoux discrets. Ainsi parée d’une robe bustier rouge à volants, Oprah Winfrey portait des boucles d’oreilles pendantes et un ras-de-cou en or blanc serti de minuscules diamants. Un choix judicieux !

En revanche, une robe plus simple se mariera bien avec des bijoux colorés et voyants. Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes en associant, par exemple, une robe courte et pailletée à un collier de perles plus sage. Tout est permis, pourvu que cela reflète votre personnalité ! Rendez-vous sur bellaime.fr pour trouver l’accessoire qu’il vous faut.

Misez sur les perles et le coloris nacré

Indémodables, les perles restent une valeur sûre pour ce genre de mondanités. Elles véhiculent élégance et raffinement tout en conservant une touche de modernité.

Optez pour un collier multi-rangs de perles de culture d’eau douce aux teintes champagne : c’est très tendance ! Ce coloris doré fonctionnera aussi bien avec une robe de soirée qu’avec un tailleur-pantalon. Complétez votre look perlé avec des boucles d’oreilles assorties ou un bracelet tennis en perles nacrées.

Autre must-have de 2024 : les perles de Tahiti aux teintes vives allant du vert jade au bleu profond. Elles offriront une touche exotique à votre tenue. Vous pouvez miser sur un ras-de-cou ou des boucles d’oreilles longues serties de ces perles baroques aux reflets envoûtants.

A lire également : Comment porter votre pierre fétiche en bijou ?

Enfin, osez la touche romantique avec un rang de perles fines ou de perles de culture d’eau de mer. Un collier ras-du-cou ou un tour de cou sublimera les décolletés les plus glamours. Pour un style bohème-chic, optez plutôt pour des pampilles en nacre et des perles baroques aux nuances de blanc crème.

Les diamants slim restent un classique intemporel

Les diamants slim apporteront cette touche luxueuse infaillible. En 2024, on les porte en ligne plus étroite et discrète ou sertis sur des pièces graphiques et minimalistes.

Un bracelet manchette ou un ras-de-cou en or gris serti d’une ligne de diamants taillés en navette constituent des basiques efficaces. Pour les plus audacieuses, osez le ras-de-cou en chaîne dorée à maillons géants pavé de diamants baguettes. Du glamour assuré !

Côté boucles d’oreilles, les créoles en or blanc ornées de diamants taillés en poire font toujours sensation. Twistez le look avec des clous d’oreilles bombés sertis de diamants taille brillant pour une note rock chic assumée.

Enfin, le collier rivière ultra fin en filigrane d’or gris constellé de micro-diamants reste un grand classique des tapis rouges. Délicat et précieux à la fois ! Pour optimiser le rayonnement des diamants, préférez les montures en or gris ou en platine à celles en or jaune.