4DKjGKicJsgy7ZKhzB39

Les sites les plus agréables de la Namibie

La Namibie est une contrée magnifique d’Afrique. Cette terre est riche, et on ne parle pas de son exploitation de diamant qui est l’une des plus rentables au monde. On parle ici de ses richesses naturelles, qui, à bien des égards, sont fascinantes et exceptionnelles. C’est aussi l’un des pays les plus sûrs du continent africain. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas choisir cette destination pour vos prochaines vacances. Voici la liste des sites les plus agréables que vous trouverez sur cette terre d’exception. 

Windhoek, le point de départ de votre périple

Windhoek, la capitale, est un passage presque incontournable lors d’un voyage en namibie en groupe. C’est là que se trouve l’aéroport international Hosea Kutako. Mais c’est aussi, et surtout, le point de départ idéal pour tout circuit dans le pays. En effet, Windhoek se trouve au centre du pays. Vous y trouverez facilement l’hôtel correspondant à vos besoins. 

Il y a de nombreuses visites à faire dans la ville. Tout d’abord, faites une pause shopping au Namibia Craft Center, ce centre vous permet de découvrir les produits artisanaux traditionnels namibiens. Ensuite, vous pouvez prendre en photo le Christ Church, une église luthérienne dont l’architecture est celle d’une basilique allemande. Puis, vous pouvez vous prélasser dans les jardins du Titenpalast avant d’aller dans un restaurant pour savourer la cuisine locale. 

Le parc national d’Etosha, pour un safari mémorable 

Le parc national d’Etosha est un joyau de la Namibie. La diversité de sa faune et la beauté de ses paysages en font l’une des plus belles réserves animalières au monde. Il se démarque aussi par son immense marais salant visible depuis l’espace. 

Outre le lion, le léopard, le rhinocéros et l’éléphant, on recense 100 autres espèces de mammifères dans le parc. Vous y trouverez par exemple 3 espèces différentes de mangoustes, des oryx du désert, des dik-diks ainsi que des élans et des girafes. Le parc bénéficie de plusieurs points d’eau où vous pourrez observer facilement les animaux. 

A lire également :

Nous vous conseillons une soirée près du point d’eau de Okaukuejo pour un souvenir impérissable.

Sossussvlei, pour s’évader au milieu des dunes

Plus beau, plus grand, plus large, plus vieux, plus rare… Vous entendrez souvent ces qualificatifs lors de votre voyage en namibie en groupe. C’est le pays des superlatifs. À ce titre, Sossuvlei regroupe les plus grandes dunes du monde. Il y en a qui atteignent plus de 300 mètres de haut et plus de 650 mètres de long. 

Vous retrouverez votre âme d’enfant en grimpant ces étendues infinies de montagnes de sable. Une fois au sommet, vous jouirez d’une vue imprenable sur un paysage qui semble être celui de la planète Mars. Vous pouvez aussi admirer le lieu autrement en le survolant à bord d’un petit avion ou d’une montgolfière. 

Le plateau de Waterberg, pour un peu de fraîcheur 

Terre de contraste, la Namibie n’abrite pas que des déserts. On y trouve aussi des lieux où la végétation est luxuriante et abondante tel que le plateau de Waterberg. C’est le site immanquable à visiter en Namibie si vous voulez découvrir une végétation riche. Ce lieu dispose d’un écosystème unique dans le pays. 

Le plateau de Waterberg abrite un parc naturel dédié à la protection des espèces en voie de disparition. On y trouve entre autres l’antilope cheval, l’hippotrague noir et le rhinocéros noir. Ce site exceptionnel surplombe le désert du Kalahari.

Kaokoland, pour saluer les peuples Himbas 

Kaokoland est une région montagneuse sauvage située au nord-ouest du pays. Vous pouvez vous y rendre pour vous immerger dans la vie quotidienne des Himbas, une ethnie semi-nomade de la Namibie. 

Visiter le Kaokoland, c’est aussi faire un saut vers l’inconnu. Cette région un peu inhospitalière réserve bon nombre de surprises aux voyageurs. Votre périple vous mène vers le fleuve Kunene, les chutes d’Epupa ou encore les villages d’Ovambo. De plus, certains animaux évoluent en totale liberté dans leur habitat naturel. Cette région offre des paysages uniques en Afrique.

A lire également :