La levure de bière est un concentré de nutriments qui fait parler de lui depuis des millénaires. Composée de champignons microscopiques, unicellulaires et non pathogènes, cette matière vivante se distingue sur le marché pour ses nombreux bienfaits. Disponible sous différentes formes, la prise de ce complément alimentaire est recommandée dans plusieurs situations. Dans cet article, nous allons explorer ensemble les différentes vertus de la levure de bière pour la beauté et le bien-être.
Contents
Les bienfaits de la levure de bière pour la santé de la peau
La levure de bière gélule est composée des vitamines et minéraux qui sont bénéfiques pour la peau. Le zinc par exemple empêche le développement des bactéries pathogènes sur la peau grâce à ses propriétés purifiantes et équilibrantes. La vitamine B5 aide l’organisme à réguler la production de sébum, dont le déséquilibre est à l’origine de certains troubles de la peau, notamment l’acné.
Une cure de levure de bière contribue à maintenir une peau saine grâce à la vitamine B6 présente dans sa composition. Elle favorise son hydratation, renforce sa souplesse et ralentit l’apparition des signes de vieillissement.
La levure de bière et les cheveux
La levure de bière participe de manière générale à améliorer l’état de vos cheveux. Elle favorise une oxygénation suffisante des follicules pileux et bloque la chute des cheveux grâce à la vitamine B9 et aux acides aminés qui la composent.
De même, elle contribue à une meilleure croissance de vos cheveux grâce à sa teneur en vitamine B5. Celle-ci intervient dans la régulation de la sécrétion de sébum, aidant vos cheveux abîmés à retrouver leur souplesse et leur vitalité.
Les actions de la levure de bière sur les ongles
La prise de levure de bière est indiquée si vous avez des ongles cassants et mous. Ce complément alimentaire renforce la solidité et l’épaisseur de vos ongles. Il soigne leur aspect et permet une croissance accélérée. En effet, grâce à sa teneur en vitamines du groupe B et en acides aminés, la levure de bière aide à synthétiser la kératine, le principal constituant des ongles et les fibres capillaires.
A lire également : Éco-Tendance : La Mode, la Beauté et la Santé Se Mettent au Vert
Le rôle de la levure de bière dans la santé digestive et immunitaire
La levure de bière offre une kyrielle de bienfaits pour le bien-être. Lorsqu’elle est prise sous sa forme active, elle agit comme un probiotique et contribue à enrichir le microbiote intestinal. Celui-ci dynamise le confort digestif et vient en renfort à la santé immunitaire grâce aux milliards de bactéries qui le constituent.
La prise de ce complément alimentaire régénère et équilibre la flore intestinale en éliminant les bactéries pathogènes. Ainsi, elle prévient l’apparition des troubles digestifs tels que le ballonnement, la constipation, la diarrhée, le transit lent, etc.
Levure de bière en gélules : conseils d’utilisation et de dosage
La levure de bière se présente sous différentes formes : poudre, gélules et comprimés. Pour ce qui concerne la gélule, elle est consommée comme un complément alimentaire. Le dosage varie de 2 à 4 gélules par jour selon l’âge du consommateur. Il est conseillé de les prendre au cours de vos repas pour faciliter leur assimilation par l’organisme.
Une cure de levure de bière dure en moyenne 3 mois afin de bien optimiser ses effets sur la santé, la peau, les cheveux et les ongles. Le traitement peut être renouvelé si nécessaire.