Lifting des fesses : l’essentiel à savoir avant de faire remodeler cette partie du corps !

Lifting des fesses : l’essentiel à savoir avant de faire remodeler cette partie du corps !

Au fil des années, il est possible de remarquer que la fermeté des fesses de nombreuses personnes tend à diminuer. Les causes de ce phénomène sont multiples, et peuvent être dues à la gravité. La perte d’élasticité de l’épiderme est également un facteur à ne pas négliger. Pour résoudre le problème, l’une des solutions consiste alors à envisager un lifting des fesses. Il s’agit d’une technique qui permet de corriger l’affaissement qui se produit. Quelles sont les informations clés à détenir avant de subir un lifting des fesses ?

Le principe de la technique

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le lifting des fesses n’est pas à envisager sur un coup de tête. Cette technique est plutôt recommandée pour redonner à cette partie du corps, son galbe naturel et sa fermeté. Elle permet de corriger le relâchement qui se constate avec l’avancée de l’âge, ou la perte d’élasticité de l’épiderme. Une fesse qui a une apparence flasque et tombe peut engendrer des complexes chez de nombreuses personnes.

Par conséquent, l’objectif du lifting est de redynamiser la peau des fesses en la tirant un peu plus vers le haut. Cela entraine alors une disparition de la cellulite. L’idéal serait de contacter un expert du lifting des fesses comme ce professionnel en chirurgie Vincent Masson. Ainsi, vous avez la garantie que le résultat sera véritablement à la hauteur de vos attentes. Les variantes les plus utilisées du lifting pour remodeler les fesses sont :

Le lifting supérieur

Il s’agit ici de faire remonter la fesse, surtout si la peau qui la recouvre a subi un relâchement important. Après l’opération, une cicatrice sera visible au-dessus de la fesse, mais elle sera dissimulée par le sous-vêtement. Selon les professionnels, c’est incontestablement la meilleure alternative pour que le rendu du lifting des fesses soit de qualité.

Le lifting sous-fessier

L’entièreté de la fesse n’est pas relâchée chez la grande majorité des personnes qui optent pour un lifting. Cette distension est parfois visible sur la partie inférieure de la fesse, et la raie en dessous. La technique à utiliser dans ce cas consiste à redessiner la raie en dessous des fesses. L’excédent de peau est éliminé, et la cicatrice qui en découle est parfaitement cachée à l’intérieur du sillon sous-fessier.

A lire également : Le coût de la vie à Paris en 2023 : tout ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre

Il se peut aussi que le lifting fessier soit le choix fait pour remodeler le tracé des fesses. Le spécialiste consulté peut alors miser sur la liposuccion, et le lipofilling en fonction du cas. Une augmentation du volume des fesses est également envisageable. Dans ce contexte, les méthodes utilisées sont le lipofilling et la réintroduction de graisses à l’intérieur des fesses.

Les autres informations importantes

Les personnes qui peuvent subir un lifting des fesses sont celles qui constatent un relâchement de cette partie du corps avec l’âge. Le phénomène est donc causé par le vieillissement, mais aussi la perte massive de poids. Cela entraine plus loin, une diminution du galbe des cuisses et du tonus de l’épiderme. Vous pouvez aussi envisager l’exercice physique pour remodeler vos fesses sans prendre de risque.

D’ailleurs, l’une des conditions pour que le rendu de l’opération soit satisfaisant est d’avoir une excellente hygiène de vie. Faites aussi du sport, et assurez-vous de manger des aliments sains. Évitez d’avoir des attentes irréalistes à propos du lifting des fesses. Ce n’est pas une recette magique, et encore moins une solution miracle. Il se pourrait même que le lifting des fesses ne soit pas adapté à votre profil. Cela souligne l’importance de consulter un professionnel avant de l’envisager.

Une fois que vous avez subi l’opération, il faudra attendre au moins 3 mois pour apprécier les résultats. C’est le temps nécessaire au dégonflement de l’œdème. Comptez une année environ pour que la cicatrice prenne son apparence définitive. Au besoin, le spécialiste qui vous accompagne pendant le processus pourrait recommander des retouches pour obtenir de meilleurs rendus. Elles se feront alors sous anesthésie locale, pour redéfinir le tracé de vos fesses.