Uciwh71jqiakjjvi6tx3

L’isolation à l’extérieur

La meilleure option pour assurer le confort en chaleur et en fraicheur de votre maison est l’isolation par l’extérieur. Ce type d’installation (ou de revêtement) rend la température de votre maison agréable, quelle que soit la saison. Vous avez donc plus de chaleur en hiver et plus de fraicheur en été. Néanmoins, cette technique ne s’étend pas seulement à cette aptitude. Découvrez ici en quoi consiste l’isolation par l’extérieur, ses avantages et ses inconvénients pour votre habitation.

 

L’isolation par l’extérieur : en quoi consiste-t-elle ? 

L’isolation par l’extérieur est une méthode d’isolation qui vise à concevoir une protection thermique aux alentours de votre habitation ou bâtiment. Si vous êtes en France par exemple, vous pouvez faire faire une isolation par l’extérieur à Castres avec des professionnels de l’isolation et du traitement des murs. C’est une technique qui vous permet de dépenser moins d’énergies en diminuant les transmissions thermiques.

Pour effectuer l’isolation de votre maison, les ouvriers sont souvent livrés à de rudes travaux qui peuvent paraître onéreux.  Dès que vous confiez vos travaux à des professionnels du domaine, vous profiterez de leurs expériences et compétences.  Ces derniers pourront vous aider à faire le choix de la meilleure méthode d’isolation pour votre domicile. Parmi ces choix, vous avez :

  • L’isolation par l’extérieur sous enduit ;
  • L’isolation par l’extérieur sous bardage ;
  • L’isolation par l’extérieur à double mur.

Chacune de ces techniques à ses propriétés et ses points forts. Parmi elles toutes, l’isolation par l’extérieur sous bardage est la technique la plus répandue et simple à faire. 

 

Les avantages de l’isolation par l’extérieur pour votre habitation

L’isolation par l’extérieur pour votre logement présente plusieurs avantages. Sur le plan économique, c’est un véritable investissement sur le long terme pour vos factures de chauffage. L’isolation permet la réduction de la condensation qui engendre la présence des moisissures dangereuses pour les habitants

A lire également : Pourquoi confier l’isolation de sa maison à une entreprise certifiée ?

Elle apporte une bonne performance calorifique à votre logement que ce soit en hiver ou en été. Vous serez donc à l’abri des rayons soleils dégagés depuis l’extérieur et vous profiterez d’un grand confort. L’isolation par l’extérieur est aussi un moyen de rendre plus décorative et plus esthétique la devanture de votre logement. Vous n’aurez pas à quitter votre logement lors des travaux d’isolation et elle ne vient pas diminuer la superficie de votre domicile. 

 

Les inconvénients de l’isolation par l’extérieur pour votre logement

Bien qu’elle soit une solution pour le confort de votre logement, l’isolation par l’extérieur présente aussi quelques inconvénients. Pour une isolation réussie, vous devez la confier aux experts dans le domaine et c’est une méthode qui s’avère pratiquement coûteuse. Des fois, elle pose des problèmes sur le plan architectural, car elle ne fonctionne pas pour tous les logements. De plus, si vous n’isolez pas correctement vos fenêtres et portes, alors vos travaux n’auront pas vraiment réussi. Si votre logement se trouve dans la même catégorie que les monuments historiques, un permis de construire est obligatoire avant tout travail d’isolation.

 

Conclusion

L’isolation par l’extérieur est une alternative pour économiser plus d’énergie dans votre maison. Pour vos travaux d’isolation, vous pouvez les confier à un professionnel du domaine pour un résultat fiable. Ils vous aideront dans le choix entre l’isolation par extérieur sous enduit et l’isolation par extérieur sous bardage. Les travaux d’isolation sont très souvent onéreux et nécessitent un permis de construire par les autorités administratives