Pour passer des vacances écologiques, Nice est la destination par excellence. En effet, la capitale de la Côte d’Azur a à cœur l’écologie et mène tous les jours des actions pour l’éducation en ce qui concerne la protection de l’environnement. Elle possède même un programme de végétalisation qui s’étend sur les années à venir. Alors, comment passer un séjour en accord avec les valeurs écologiques à Nice ? Nous vous donnons ici 3 astuces pour un séjour écologique dans la ville verte de la méditerranée.
Contents
Choisissez un moyen de transport écologique
Lorsque vous décidez de partir en vacances, il est plus écologique de voyager en voiture que de prendre l’avion. Pour réduire davantage vos émissions de carbone, préférez les éco-taxis ou les véhicules électriques et hybrides comme ceux disponibles sur biomotion.fr à Nice et sur la Côte d’Azur. Les éco-taxis sont très adaptés pour des vacances écologiques. En premier lieu, ils vous permettent d’économiser de l’argent en faisant du covoiturage. Vous réduisez ainsi la quantité de carbone qu’émettraient différentes voitures si vous deviez voyager séparément.
Les voitures hybrides sont également très respectueuses de l’environnement. Elles consomment très peu de carburant, ce qui limite les émissions de carbone. Les voitures électriques quant à elles sont les moins polluantes, car elles n’utilisent pas de carburant fossile.
Outre les véhicules écologiques, vous pouvez vous déplacer à vélo. En plus de constituer un moyen de déplacement écologique et économique, il vous permet également de faire du sport et de rester en pleine forme. Avec votre vélo à Nice, vous pourrez profiter du soleil et des magnifiques paysages.
Préférez les hôtels écologiques pour votre hébergement
Vous trouverez des dizaines d’hôtels écologiques à Nice. Choisissez ces hôtels pour passer un séjour vert à Nice car ils font en effet la promotion du respect de l’environnement dans toutes leurs actions. Ils vous proposent des repas 100 % biologiques et vous aident à intégrer le respect de l’environnement dans vos habitudes.
A lire également : 8 conseils pour un séjour romantique dans le Calvados
Les shampoings et gels douche disponibles dans ces hôtels sont pour la plupart biologiques et disponibles dans des pompes. La plupart de ces hôtels n’utilisent pas d’engrais chimiques dans l’entretien de leur patio végétal ou de leurs jardins.
Par ailleurs, ils pratiquent le tri sélectif pour recycler les emballages des produits de leurs restaurants. Des poubelles compartimentées sont généralement installées dans les parties communes afin de vous amener à participer au tri sélectif. La peinture de certaines façades est même organo-minérale et plusieurs démarches pédagogiques sont mises en place pour vous sensibiliser sur les bonnes pratiques écologiques.
Privilégiez les activités touristiques écologiques
La capitale de Côte d’Azur regorge de merveilles touristiques. Il s’agit notamment de la Colline du château, la promenade des Anglais, le musée Marc Chagall, le Cours Saleya, pour ne citer que ceux-là. Vous pouvez choisir de parcourir ces merveilles à pied, à vélo ou en rollers pour profiter du festival de couleurs qu’ils représentent.
Vous pourrez également effectuer des randonnées en groupe restreint accompagné d’un professionnel. Évitez toutefois de perturber la nature et la faune durant ces balades. Si vous préférez plonger, respectez le milieu aquatique, car il est très fragile.
À l’évidence, passer un séjour écologique est relativement facile lorsque vous vous trouvez dans des villes telles que Nice qui ont à cœur le respect de l’environnement.