Devenu un indispensable de la garde-robe masculine comme féminine, le pyjama tient son origine du mot hindi « “pajama »”, mais aussi du mot perse “‘pyjama »’. Il est souvent utilisé contre le froid. Mais il existe aussi des catégories qui conviennent très bien à l’été.
Contents
Pourquoi opter pour des pyjamas en été ?
À l’origine, ‘pyjama’ signifiait ‘jambières’ et désignait un pantalon large, arrivant à la cheville. Il était porté principalement par les Indiens, mais les colons anglais l’ont adopté et ont ajouté le haut, faisant du pyjama un deux-pièces au lieu d’un seul. C’est le cas par exemple du pyjama arthur. Pendant longtemps, il était recommandé de dormir nu pour permettre à la peau de respirer et limiter l’augmentation de la température corporelle. Il a été démontré que le fait de dormir nu augmente la confiance en soi.
Aujourd’hui, les experts du sommeil recommandent de porter un vêtement de nuit, quelle que soit la saison. Lorsque vous transpirez, l’humidité est absorbée par le tissu et ne reste pas sur la peau, ce qui réduit le risque d’attraper un rhume la nuit, lorsque la température corporelle baisse naturellement.
Quelle matière devez-vous prendre en compte pour choisir un pyjama en été ?
Les fibres naturelles sont aérées et aident à réguler la température du corps, en réduisant la transpiration excessive. Choisissez des pyjamas d’été fabriqués dans des tissus légers et aérés pour rester à l’aise. Le coton biologique est une matière indispensable pour la peau, sans produits chimiques et résistant aux dermatites réactives et allergiques. Les pyjamas sont des vêtements non seulement disponibles dans différentes formes, mais aussi dans différentes matières. Le coton, en particulier, est souvent utilisé pour les pyjamas, car il est doux et extensible et donc agréable à porter. En outre, ils ne sont ni trop chauds ni trop froids, ce qui les rend idéaux pour la soirée. Le velours est également utilisé pour les pyjamas. Il s’agit d’une matière douce et légèrement plus épaisse qui est principalement utilisée pour les vestes pyjamas longues. La dent-de-scie, comme le velours, est une matière relativement dense et est largement utilisée pour les pyjamas. Enfin, les pyjamas sont parfois cousus en satin. Cette matière est douce et confortable.
A lire également : Différents types de pyjama pour femme
Pyjama court ou long : lequel choisir ?
Les pyjamas peuvent se présenter sous différentes formes et longueurs. Tout d’abord, il y a les pyjamas courts. Les chemises et les shorts à manches courtes sont particulièrement adaptés à l’été et au printemps. De plus, ils sont souvent fabriqués dans des matières fines comme le coton, ce qui est idéal pour les temps chauds. Les pyjamas longs sont une combinaison de pantalons et de chemises à manches longues, de T-shirts ou de sweat-shirts. Les pyjamas longs sont donc plus chauds et idéaux pour les nuits fraîches, notamment en automne et en hiver.
Les vêtements de nuit, pas seulement pour les femmes
On pense souvent qu’ils ne se trouvent que dans les armoires des femmes, mais on les trouve aussi dans les armoires des hommes. Les chemises de nuit, également appelées ‘Ricketts’, ont la forme d’une robe et sont particulièrement adaptées à la détente à la maison. Elles sont disponibles dans différents modèles tels que les manches longues, les manches courtes, les imprimés et les unis. Les pyjamas chemises de nuit sont généralement en coton, ce qui les rend encore plus confortables.
Les Sous-vêtements
Quand on pense au sommeil, on pense immédiatement au pyjama. Mais vous pouvez également choisir des sous-vêtements pour dormir confortablement. Boxers, slips, shorts, différents modèles et différentes formes suffisent à satisfaire la plupart des gens et à constituer une bonne collection.
Conclusion
Loin de penser que les tenues de nuit sont réservées pour le froid, il existe des catégories qui se marient avec l’été. Mais, vous devez tenir compte de la matière de fabrication et de la catégorie dont vous voulez.