image-pourquoi-mobilier-vintage

Pourquoi le mobilier vintage a autant de succès ?

Le mobilier vintage est l’idéal pour concevoir une décoration unique et originale dans votre logement. Il est écologique, résistant aux intempéries et a la particularité d’être durable. Les matériaux utilisés pour fabriquer les meubles vintage sont en effet conçus pour durer dans le temps. Voici quelques raisons qui justifient le succès du mobilier vintage.

Le mobilier vintage est résistant et indémodable

Les meubles vintage sont des accessoires décoratifs dont la qualité a été soigneusement choisie. Ils sont fabriqués avec des matériaux durables et résistants tels que la fonte d’aluminium, le palissandre ou encore le laiton. Des essences de bois nobles à l’image du teck ou du frêne sont également exploitées pour la conception du mobilier vintage.

En choisissant l’option du vintage, vous avez l’assurance d’orner votre intérieur avec des meubles qui garantissent une bonne longévité. De plus, votre acquisition ne risque pas de perdre sa valeur puisque la côte du mobilier vintage ne cesse d’augmenter sur le marché. Il est même possible de le revendre à un prix plus élevé que celui d’achat. C’est un avantage pratique que vous ne pouvez pas avoir lorsque vous optez pour des meubles neufs. Ceux-ci perdent généralement 20 à 30% de leur valeur après leur sortie des magasins.

Vous pouvez visiter un site de mobilier vintage et contemporain tel que le concept-store The Woods à Paris pour acquérir des pièces d’art contemporain et des objets de décoration. Ce sont des pièces exclusives et uniques fabriquées par de grands noms du design comme Paulin, Eames ou Magistretti. En visitant un site de vente, vous aurez également accès à une série de magazines et des livres de design d’art dont vous pouvez vous inspirer pour décorer votre logement.

mobilier vintage

Le mobilier vintage permet de varier les styles de décoration

Les meubles des années 40 ou 50 sont conçus dans des styles épurés et se distinguent par leurs courbes légères. Leurs formes et leurs teintes sont également très variées afin de permettre une association avec d’autres types de mobilier. Ils peuvent trouver leur place aussi bien dans les maisons que dans les commerces. Vous pouvez par exemple meubler votre terrasse avec les chaises DSW de Charles et Ray Eames afin de donner à cet espace de votre logement un aspect unique et attrayant.

A lire également : Pourquoi les produits à base de chanvre ont-ils du succès ?

Si vous avez un café, un bar ou un restaurant, le fauteuil Tulip de Eero Saarinen-Knoll fera plaisir à vos clients pour son confort. Pour le bureau, le fauteuil EA 107 Résille Noir de Charles et Eames vous fera certainement vous sentir bien au travail. Gardez à l’esprit que vous pouvez solliciter l’avis des experts de la décoration vintage pour réussir au mieux votre décoration avec le mobilier vintage.

Le mobilier vintage est écologique

L’esprit du vintage symbolise le retour à des objets anciens qui ne se démodent pas et sont recyclables. Ils traversent le temps et peuvent être consommés par les futures générations. Les meubles de 1940 ou 1950 sont recherchés aujourd’hui et les meubles d’aujourd’hui seront recherchés dans 20 ou 30 ans. Cela permettra de réduire la fabrication des nouveaux meubles qui nécessitent l’utilisation des ressources de la faune et de la flore. Opter pour le vintage, c’est donc choisir de participer à la préservation de l’environnement.