visuel-problemes-remedier-comment

Problèmes de libido : comment y remédier ?

La perte de libido est un problème qui peut toucher les couples. Lorsqu’elle survient, il est important de trouver une solution, sinon elle risque d’affecter la vie de couple et de briser l’harmonie entre deux êtres qui s’aiment. Voici des solutions simples et pratiques pour régler vos problèmes de libido et avoir une vie sexuelle épanouie.

Consultez un psychologue en ligne en cas de perte de libido

En cas de perte de libido, l’une des meilleures astuces est de consulter un psychologue en ligne. Cela permet d’avoir un accompagnement personnalisé depuis son domicile et de bénéficier de conseils pratiques pour résoudre le souci rapidement et efficacement. Le psychologue en ligne est accessible 24h/24 et 7J/7. Il peut être contacté par chat, directement par téléphone, via mail ou via Skype. Vous pouvez vous rendre chez Psychologuesenligne.net pour entrer en contact avec un psychologue spécialisé dans la sexologie et de bénéficier d’une assistance sur mesure.

Sur une telle plateforme, toutes les démarches se font dans un parfait anonymat. Les psychologues de ce site sont soumis au respect du Code de déontologie des membres de la Fédération française des Psychologues. À ce titre, ils ne doivent en aucun cas divulguer les informations de leurs clients. La consultation en ligne offre également un avantage économique. Elle vous dispense en effet des séances facturées à l’heure.

Vous choisissez le temps qui vous convient en fonction de la simplicité ou de la complexité de votre cas. Vous économiserez également les frais de déplacement puisque vous ne serez pas appelé à vous déplacer avant d’avoir gain de cause. Il est possible de faire la consultation en ligne de façon individuelle ou en couple. Quelle que soit la formule choisie, le psychologue vous situera sur les causes de votre problème et vous proposera les solutions pour y remédier. Cet expert peut également offrir son accompagnement pour les problèmes de stress au travail, de problèmes de famille, de gestion des cas de deuil et d’addiction…

problèmes libido

Discutez avec votre partenaire et faites de nouvelles expériences

Votre partenaire est la personne qui sera la plus affectée par votre problème de perte de libido. Pour cela, la meilleure des astuces est de discuter du problème avec lui/elle. Il ou elle peut connaître des astuces pour raviver le désir sexuel qui s’éteint chez vous.

La discussion est capitale parce qu’elle permet de se rapprocher et de se redécouvrir. En dehors de la discussion, pensez également à changer votre routine. Voyagez à deux, partez à la découverte de nouveaux lieux, faites des exercices sportifs ensemble. Ces nouvelles expériences peuvent en effet être très bénéfiques pour votre vie sexuelle. Si vous avez des amis d’un certain âge, n’hésitez pas également à leur demander conseil sur les astuces coquines pour maintenir le désir sexuel.

Quelques remèdes naturels contre les problèmes de libido

Vous pouvez également résoudre vos problèmes de libido avec une cure de gingembre. L’utilisation de ce produit permet en effet d’irriguer le sang dans le vagin ou le pénis et d’augmenter l’excitation. Pour réaliser la cure de gingembre, mettez 50 kg de gingembre dans une bouteille d’eau. Laissez ensuite infuser pendant 5 heures et prenez deux verres par jour pendant deux semaines ou 1 mois. En plus de la cure de gingembre, les hommes doivent, quant à eux, éviter trop de sel dans leur alimentation pour ne pas agir sur leur érection. Privilégiez également la consommation de fruits. Si vous avez des doutes, consultez un spécialiste.