P06rfxof2gmkgly61woq

Quand santé rime avec sexualité

La sexualité vous offre des sensations intenses ce qui vous procure un grand bien. En plus de cela, la sexualité pourrait même augmenter votre espérance de vie, prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires et cancéreuses. 

Retrouvez dans l’article quelques bienfaits de la sexualité sur votre santé.

La sexualité réduit les risques de maladies cardiovasculaires

Une partie de sexe avec des article de la boutique lovehoney augmente considérablement votre rythme cardiaque et par conséquent, stimule votre circulation sanguine. Certaines études ont démontré qu’avoir des rapports sexuels en moyenne deux fois par semaine aide à réduire les risques de maladies cardiaques. Cela est bénéfique pour votre système cardiovasculaire et votre pression sanguine. 

La sexualité réduit l’hypertension

Une femme sexuellement active à plus de chance d’éviter une hypertension qu’une femme qui fait très rarement les rapports sexuels ou ne ressent pas de plaisir. En revanche, un homme qui fait très souvent l’amour chaque semaine risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire à un âge avancé.  

La sexualité lutte contre l’insomnie

Lorsque vous faites des rapports sexuels le soir au couché, votre organisme libère de nombreuses hormones entre autres les endorphines qui favorisent la détente et la prolactine qui réduit le stress. Après une partie de sexe, votre corps est plus détendu et votre esprit libéré vous permettant ainsi d’avoir un sommeil de qualité

La sexualité booste l’immunité

Faire des rapports sexuels est un excellent moyen de lutter contre certains virus car pendant l’acte, le taux d’immunoglobulines augmente considérablement dans votre organisme. 

L’abstinence quant à elle est néfaste pour votre système immunitaire vu le fait que cela entraîne une réduction du taux d’immunoglobulines. 

La sexualité prévient le cancer de la prostate

De nombreuses études ont démontré que plus un homme âgé entre 20 et 29 ans éjacule, le risque de développer un cancer de la prostate est réduit. Pour un homme qui éjacule environ 21 fois par mois, le risque est réduit de 19% par rapport à un homme qui n’éjacule que 5 à 8 fois le mois. 

A lire également : Quels sont les bienfaits du bio pour la santé ?

La sexualité permet de contrôler votre vessie 

Quand vous faites des rapports sexuels, cela favorise le maintien des muscles de votre plancher pelvien. Cela est un énorme avantage pour les femmes car le périnée de beaucoup d’entre elles s’affaiblit après un accouchement. De plus, un périnée musclé permet de ressentir plus de plaisir pendant l’acte.  

La sexualité soulage les maux de tête

Le sexe libère les hormones du bien-être qui apaisent les douleurs. Un rapport sexuel est bien plus efficace qu’un Doliprane ou une aspirine en cas de mal de tête. En effet, pendant le rapport, l’afflux sanguin est entraîné vers les parties génitales ce qui réduit les douleurs au niveau de la tête.  

Le sexe est un excellent brûle graisses

Une partie de jambes en l’air constitue également un effort physique qui vous aide à brûler des graisses. Il faut noter que cela dépend de l’intensité des mouvements. L’acte sexuel est aussi une autre façon de surveiller votre ligne car il joue sur les abdos, les muscles du fessier et des cuisses. 

La sexualité favorise le rajeunissement de la peau

Lors des rapports sexuels, votre organisme libère des œstrogènes qui est un facteur d’embellissement de votre peau. De plus, la sueur secrétée pendant l’acte aide à nettoyer les pores de votre peau et à la rendre plus éclatante. Le collagène libéré aide à assouplir votre peau et à réduire les risques d’irritations

Conclusion

La sexualité joue un très grand rôle sur la santé de toute personne. En plus de réduire les risques de maladies cardiaques et prévenir les maladies cancéreuses, avoir les rapports sexuels réguliers vous détend également. Faire des rapports sexuels en moyenne trois fois par semaine retarde le vieillissement et augmente votre espérance de vie.