Place des Terreaux en hiver

Que faire à Lyon et dans les environs en hiver?

Située au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est une destination touristique impressionnante durant toute l’année. Pendant la période hivernale surtout, elle attire de nombreux visiteurs à travers le monde qui viennent vivre des expériences uniques. En effet, c’est une ville riche en histoire et en culture. De nombreuses activités vous y attendent durant cette saison. Entre balade dans ses charmantes ruelles, ski dans les alpes, visite des musées, dégustation des spécialités locales et excursions dans les lieux insolites aux alentours, vous aurez l’embarras du choix. Découvrez donc, les activités originales que vous pourrez mener à Lyon et ses environs pendant l’hiver. 

 

Profiter des belles pistes skiables

L’hiver est une période de l’année propice aux vacances et à la détendre. Si vous êtes  en provenance de Paris, et vous désirez vous rendre à Lyon seul ou en famille, grâce à Ouigo Lyon  achetez des billets à petits prix  et voyagez rapidement en toute sécurité. À bord de ce TGV, vous aurez la possibilité de profiter du Wifi et des autres privilèges mis à la disposition des clients. Arrivé à destination, plusieurs attractions s’offrent à vous. D’entrée de jeu, rendez-vous à la basilique Notre-Dame-de-Fourvière afin d’admirer la beauté de la ville. Par la suite, poursuivez l’aventure en allant dans une station de ski pour tirer profit des belles pistes skiables. À cet effet, les sept Laux et Saint-François-Longchamp sont ceux que nous vous recommandons.

 

Procéder aux visites des musées de la ville

La ville de Lyon regorge beaucoup de richesses et de somptueux endroits. Durant votre séjour hivernal, visitez par exemple le somptueux musée des confluences situé à Lyon Gerland, France. C’est un lieu d’exposition permanente  regroupant un espace public et une installation culturelle en plein cœur de Lyon.  Avec des salles  d’exposition, une histoire enrichissante, et de bons plans tarifaires à découvrir. De plus, vous y découvrirez une collection d’objets d’art africains. En plus de ce musée, vous pourrez visiter celui des beaux-arts qui est l’un des plus grands en France. Des expositions internationales y sont organisées régulièrement. Le musée d’art contemporain peut aussi âtre visité durant votre séjour hivernal dans la ville.

A lire également : Quelles sont les 5 rues les plus chères pour vivre à Lyon en 2022 ?

 

Participer à la fête du Beaujolais nouveau

Célébrée le troisième jeudi du mois de novembre, cette fête est une bonne occasion pour goûter au célèbre vin dont la saveur émerveille les papilles gustatives dès la première gorgée. Au  cours de cette journée de fête, sa dégustation fait l’objet de plusieurs célébrations dans la ville de Lyon. En outre, vous pouvez également déguster la raclette pour surmonter les coups de froid. Entouré de vos proches, ne manquez surtout pas de découvrir la tartiflette aux morilles et aux fromages ou bien de déguster de savoureux biscuits accompagnés d’un bon chocolat chaud au sein des cafés et salons de thé de la ville.

 

Conclusion

Lyon est une ville emblématique et incontournable située dans le quart Sud-est de la France. C’est une bonne destination touristique pendant la période hivernale. Plusieurs visiteurs y trouvent leur compte. Vous y trouverez plusieurs activités originales à pratiquer sur place et dans les  environs. Ainsi, le ski, la dégustation des spécialités locales, la visite des musées ou les ballades dans de magnifiques endroits sont des options intéressantes. Bref une fois sur place, le dépaysement est garanti.