uCcBY8VoVPdtei8Aj0LN

Quel bijou offrir en fonction du moment de votre relation ?

Certains bijoux sont parfaits pour un cadeau d’anniversaire, d’autres ont pour but de célébrer un diplôme ou de sceller une promesse d’amour. Et tout comme les événements sont différents et nécessitent un bijou approprié, dans une relation il y a aussi des bijoux plus commodes que d’autres en fonction de la situation.

​La conquête

Lorsque vous commencez une relation, l’objectif est de gagner le cœur de votre partenaire. Et pour rendre un moment vraiment inoubliable, il n’y a rien de mieux que d’offrir un bijou. Si vous ne connaissez pas encore très bien ses goûts, la recommandation est que vous choisissiez un bijou de design sobre, peu extravagant, mais très polyvalent qui peut être facilement adapté à tout type de tenue.

​Les fiançailles

La demande en fiançailles est un moment très important dans une relation amoureuse. Si votre fiancé va automatiquement vous offrir une très belle bague de fiançailles, vous aussi vous pouvez lui faire un cadeau de fiançailles qu’il portera le jour du mariage. Et pour cela, le cadeau idéal reste la montre pour homme, et si votre budget vous le permet, la montre de luxe pour homme. Pour ce cadeau si spécial, nous vous conseillons de miser sur des grandes marques comme Tudor, Rolex ou encore Breitling.

​Le mariage

Bien sûr, pour le mariage, le bijou indispensable c’est l’alliance. En général, le choix des alliances se fait ensemble. Vous allez tous les deux décider du modèle de bague que vous souhaitez porter sur vos doigts toute votre vie. L’idéal c’est de choisir une bague en or jaune. C’est intemporel et c’est durable !

​La célébration des années de plus

Enfin, chaque anniversaire de mariage peut être célébré avec une gemme particulière dans n’importe quel type de bijou : bagues, colliers, boucles d’oreilles ou tout ce que vous aimez.

​Comment bien choisir ses bijoux ?

Lorsque vous achetez des bijoux, vous devez faire attention à différents éléments. Il est important de toujours préférer la qualité pour profiter d’une plus grande durabilité.

​CHOISIR SEULEMENT DES VRAIS BIJOUTIERS

Assurez-vous de vous mettre entre les mains des meilleurs professionnels du secteur. Il est primordial de recevoir de bons conseils, même lorsque vous vous apprêtez à visiter un site en ligne, où ils vous offrent des informations détaillées sur tous leurs bijoux et des conseils personnalisés. Il est primordial que vous vous sentiez bien soigné pour ne pas faire de faux pas. Vous n’allez pas acheter un bijou pour un jour, c’est un bijou qui marquera votre vie et fera partie de votre histoire.

​COMPARER LES PRIX

N’achetez pas à la légère. Comparez les prix, les qualités, les designs. En faisant ce genre de gestes, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et beaucoup de désagréments. Le même bijou (ou des pièces très similaires) peut présenter des prix très différents selon les établissements où vous l’achetez. D’où l’importance de rechercher et de comparer. Il ne s’agit pas seulement de chercher la pièce la plus économique mais la meilleure qualité.

​PENSER À CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE DU BIJOU

Il y a des bijoux précieux qui, ayant été mal choisis, passent de génération en génération, mais restent dans une boîte à bijoux ou un coffre-fort pour les siècles des siècles sans voir la lumière ni être mise en valeur dans aucun événement. C’est vraiment dommage ! S’il y a une « mission » qui est confiée aux bijoux, c’est de mettre en valeur la beauté de ceux qui la portent. Il est clair que de nombreux bijoux ne sont pas destinés à être portés dans la vie quotidienne, mais il n’a pas de sens d’avoir des pièces qui resteront anonymes toute leur vie.