Quel budget prévoir pour de belles cuissardes pour femme ?

Quel budget prévoir pour de belles cuissardes pour femme ?

Que la semelle soit plate ou avec un talon, c’est la valeur sûre dans le monde des chaussures. Vous pouvez agrémenter votre tenue, lui donner un peu de pep’s, et même affiner votre silhouette. L’achat de ces souliers est donc idéal et il est préférable de choisir une bonne marque. Cela permet de rentabiliser l’investissement et surtout de les conserver pendant très longtemps. Les cuissards pour les femmes sont abordables, mais cela dépend des matières et du design.

Moins de 200 euros pour une paire de cuissards

C’est sans doute la chaussure la plus féminine de la gamme et certaines ont tendance à la confondre avec les bottes. Ces dernières sont aussi intéressantes, mais elles sont un peu plus courtes. Elles se trouvent à mi-chemin entre les boots et les cuissardes. Ces dernières peuvent donc arriver au niveau des genoux, cela permet de les associer à diverses tenues et vous ne serez clairement pas déçu. 

  • Une très belle paire rouge avec une petite forme sympathique au niveau du genou est facturée 100 euros, mais vous avez une semelle plate.
  • Si vous n’avez pas un budget conséquent, vous pouvez prévoir d’acheter une paire en promotion à moins de 80 euros.
  • Soyez vigilant à la fermeture puisque ce sont souvent des chaussures que vous devez enfiler comme des chaussettes.

Il peut donc être difficile de les porter avec un legging ou encore un slim. Il est préférable de bien regarder le diamètre sur la partie supérieure surtout si vous ne souhaitez pas porter que des robes. Les cuissardes sont souvent proposées en daim ou en cuir, notamment pour les budgets supérieurs à 100 euros. C’est un très bon rapport qualité/prix et vous pourrez conserver ces cuissardes pour femme pendant de nombreuses années. Il existe aussi des versions avec un talon pointu ou carré plus ou moins haut.

Quelques idées pour vos tenues vestimentaires

Lorsque les chaussures sont de couleur, optez pour une tenue sombre. Si les souliers sont foncés, vous pouvez utiliser des tons sympathiques pour les cuissardes. Après ce détail, vous devez vous attarder sur le choix des vêtements. Elles sont parfaites avec une robe courte qui arrive au niveau des genoux. Portez tout de même des collants noirs et le haut de la cuissarde devrait bien envelopper toute la jambe afin de l’allonger. Il est possible de porter un jean slim ou encore un legging, mais la cuissarde devra passer au-dessus du tissu. Vous pourrez ensuite accessoiriser le reste de la tenue avec quelques bijoux.

A lire également : Les manteaux pour femme : comment les porter en hiver ?