GjfemC3mD5BBv2PXWLUv

Quel est le temps de production d’un bijou en diamant de synthèse ?

Par opposition aux diamants naturels, le diamant de synthèse prend quant à lui naissance dans les couches profondes de l’écorce terrestre. Parfois appelés diamant de culture ou diamant de laboratoire, en France, les diamants de synthèse sont fabriqués par l’homme. Grâce aux progrès technologiques, on peut les créer dans les laboratoires avec les mêmes propriétés physiques, chimiques et optiques que les diamants naturels. Les diamants de synthèse sont utilisés pour fabriquer les outils ou pour améliorer les matériaux. On les utilise aussi dans le monde des bijoux et de la joaillerie. Découvrons le temps de fabrication d’un bijou en diamant de synthèse. 

Temps de fabrication d’un bijou en diamant de synthèse 

Le marché du diamant synthétique concurrence de plus en plus celui du diamant naturel. Vous souhaitez offrir un bijou en diamant de synthèse, avec Mystery joy vous avez le choix à partir des différentes collections. Le diamant de mine est constitué de carbone, il se forme naturellement dans les conditions de température d’environ 1400 degrés et de pression extrême 58000 atmosphères. Mais les progrès technologiques ont permis à l’homme de reproduire ces mêmes conditions dans un laboratoire grâce à un atome de carbone. C’est donc par un processus de germination et de croissance dans les fours de laboratoires spécialisés qu’est fabriqué le diamant synthétique. 

Il est fabriqué sous les mêmes conditions naturelles de température et de pression. Leur temps de production des diamants synthétiques va de 3 à 4 semaines seulement contrairement à la fabrication naturelle qui prend des milliards d’années. En quelques semaines, des diamants bruts de synthèse de plus de 10 carats peuvent se former, et cela pour le plus grand bien des joailliers. Après cette étape de production, les pierres sont envoyées à la taille. C’est une fois taillé que la couleur, la pureté et le poids des diamants sont dévoilés et sont transformés en bijoux.  

A lire également : Quel bijou fantaisie offrir à un homme ?

Le choix d’un diamant synthétique

Qu’il soit naturel ou synthétique, le diamant est identique tant visuellement que sur sa composition chimique. Avec des coûts de production réduits, le prix du diamant synthétique varie en fonction de la taille. Ce qui veut dire que plus elle est importante, plus la différence de prix l’est aussi. Cependant, le prix du diamant synthétique est 30 à 50% moins élevé que celui du diamant naturel.  Dans la fabrication des bijoux, il est impossible de voir la différence entre un diamant synthétique et un diamant naturel.

 Sa valeur et sa pureté sont définies par les 4 C qui signifient : sa couleur, sa pureté, sa taille et son poids. Optez pour le choix d’un diamant synthétique c’est : être écologiquement responsable, respecter l’environnement. C’est économiser 20 à 40% par rapport à un diamant traditionnel. Faire le choix d’un diamant synthétique c’est encore être éthiquement responsable, c’est-à-dire que c’est s’assurer que la pierre n’est pas issue d’un conflit. Les diamants naturels ont été à l’origine de nombreux conflits tristement célèbres sur la planète, comme les diamants de sang. C’est faire esthétiquement le meilleur choix puisqu’avoir un diamant synthétique c’est l’assurance d’avoir une pierre dont la qualité est identique à celle d’un diamant naturel. 

Conclusion 

Le diamant de synthèse est un diamant qui est fabriqué par l’homme dans les laboratoires. Il n’est pas tellement différent du diamant naturel à première vue. La durée de fabrication du diamant de synthèse en laboratoire est de 3 à 4 semaines. C’est après cela que la pierre est envoyée à la taille pour faire ressortir sa couleur, son poids et sa taille. Il est donc important d’opter pour le choix d’un bijou en diamant synthétique.