Cette saison, investissez dans un pull en cachemire. C’est le must de l’élégance. Et, c’est parfait aussi pour vous tenir au chaud quand les températures se rafraîchissent. Attention néanmoins, il existe plusieurs sortes de cachemire. Pour être sûr de faire le meilleur choix, il importe de faire la différence entre un modèle 2 fils et un autre de 4 fils.
Contents
Qu’est-ce que le cachemire 2 fils ?
La différence entre le cachemire 2 fils et 4 fils se trouve dans la qualité de votre cachemire et notamment son épaisseur. Avec un modèle 2 fils, vous avez un pull basique. C’est aussi un avantage. Vous allez pouvoir porter votre accessoire, peu importe la saison.
Les grandes marques proposent des pulls avec une fibre thermorégulatrice. Ainsi, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid, et ce, aussi bien en hiver qu’en été. C’est pratique dans la mesure où le pull en cachemire est un basique de la garde-robe. Il ajoute directement une touche chic et glamour à n’importe quelle tenue. Vous pouvez le porter simplement avec une petite jupe ou un pantalon et vous serez prêts pour une journée de travail ou une sortie entre copines.
Qu’est-ce que le cachemire 4 fils ?
Évidemment, le cachemire 4 fils est donc plus épais. C’est un meilleur choix pour vous protéger du froid en hiver. En termes d’épaisseur, le pull concurrence un accessoire en laine standard. Il est plus pesant que le modèle 2 fils. Mais, il est aussi ultradoux pour vous garantir un maximum de confort.
C’est généralement le choix que fait la gent masculine. Plus charnu, ce genre de pull en cachemire s’adapte davantage à leur carrure. Avec une jauge plus large de type 7GC, le cachemire 4 fils n’en demeure pas moins élégant et stylé.
A lire également : Pull en cachemire : comment le laver ?
On le qualifie aussi de pull de demi-saison. Un cachemire 4 fils se porte avec ou sans veste. Tout dépend de la température et du climat dans votre région. Dans tous les cas, vous aurez un accessoire facile à porter avec un jean ou un pantalon plus classique et plus chic.
Comment choisir et bien porter votre cachemire ?
À savoir que le cachemire peut aller jusqu’à 48 fils, voire plus. Mais pour un accessoire que vous comptez utiliser toute l’année, préférez les 2 ou 4 fils. Ce sera amplement suffisant. Vous aurez toujours un basique de la mode masculine ou féminine.
Au-delà du nombre de fils, la qualité d’un pull en cachemire se voit à l’œil nu. En effet, pour un accessoire haut de gamme, vous devez avoir des tricots plats et réguliers. Touchez aussi le vêtement. Il doit être doux et agréable, et ce, malgré les cycles de lavage. Avec le bon produit, votre cachemire aura d’ailleurs tendance à s’adoucir davantage. Pour ce faire, préférez un lavage à la main et un séchage à l’air libre avec un produit adapté aux linges délicats. Vous conserverez mieux la qualité de votre tissu.
En tous les cas, le pull cachemire a beau être un classique de la garde-robe, c’est déjà une pièce forte. Mélangez-le à d’autres, intemporels, pour avoir une tenue simple, mais élégante qui s’adaptera à toutes les occasions.
On a tendance à se tourner un peu plus vers les pulls en cachemire blanc. Ce sont des tendances indémodables, plus simples à porter au quotidien. Mais, d’autres couleurs existent pour vous aider à ajouter de l’originalité et de la gaîté à vos tenues. Tel est le cas par exemple du jaune, du marron, de la rouille, du bleu, etc. Inutile, en tous les cas, d’associer les couleurs. Votre cachemire peut simplement être une touche de couleur dans la tenue.
A lire également : Comment choisir une écharpe en cachemire de qualité ?