Gnvzg7cnakuubfjytohu

Safari de luxe en Tanzanie : Présentation

La Tanzanie est un territoire situé à l’est de l’Afrique et regorgeant de nombreux atouts touristiques. Sa biodiversité qui est l’une des plus fantastiques au monde attire en effet de nombreux visiteurs de toutes les nationalités et de toutes les couches sociales.

C’est pourquoi la participation à des safaris en Tanzanie dépend des moyens que le touriste met en jeu. Ainsi, le safari de luxe en Tanzanie se présente comme un ensemble d’éléments touristiques dédiés spécialement aux personnes privilégiées.

Découvrez dans cet article, toutes les informations relatives à votre périple en Tanzanie si vous êtes intéressés par son safari de luxe.

Le choix d’un circuit pour votre safari de luxe en Tanzanie

Si vous voulez vous rendre en Tanzanie pour plonger dans la découverte des animaux sauvages dans le milieu naturel en mode luxe, vous devez choisir un circuit qui vous conviendrait.

Un circuit est constitué d’un ensemble de destinations fabuleux qui vous permettra d’aller à la rencontre de quasi toutes les espèces d’animaux dont regorge le pays. Mais en plus, vous serez subjugués par la beauté des écosystèmes.

Alors ce que vous devez savoir c’est qu’un circuit suit une certaine chronologie qui permet de mieux organiser le voyage.

La chronologie départage votre parcours en fonction du nombre du temps nécessaire pour profondément contempler la richesse des sites que vous allez visiter. À chaque point d’arrêt, vous pouvez être logé dans un habitat de luxe pour touriste au style africain appelé lodge.

Autrement dit, le choix d’un circuit s’opère en fonction de quatre principaux critères. Il s’agit notamment du budget que vous êtes prêt à dépenser pour effectuer votre safari tanzanien et de la durée de votre séjour.

En troisième, le choix d’un circuit dépend tout aussi du nombre de personnes avec qui vous comptez partager vos intenses moments de découvertes. Et quatrièmement, il est fonction des activités que vous ne voulez surtout pas manquer.

La durée d’un safari de luxe

La durée d’un circuit de luxe varie en fonction des promoteurs des voyages, mais dépend tout particulièrement du voyageur. Ainsi, les safaris de luxe en Tanzanie durent au minimum 6 jours soit presque une semaine.

Les durées maximales peuvent aller au-delà de 15 jours. Ils sont parfois même de trois semaines. Mais en général, le temps moyen d’un safari de luxe en Tanzanie est de deux semaines. Un temps suffisant pour plonger dans les profondeurs des mystères de la nature africaine ou plutôt tanzanienne.

 Le budget pour un safari de luxe

Par personne, le budget pour effectuer une descente haut de gamme dans les savanes, les steppes, les plages et les sommets du paysage tanzanien reste flexible. Au bas de l’échelle pour un voyage de luxe il faut au moins prévoir environ 5000 euros.

Il faut rappeler que le budget va dépendre bien évidemment des différentes étapes qui vont constituer votre parcours durant votre excursion. Sans doute, plus les sites à visiter vont parsemer votre circuit, plus le budget va être haut.

L’ampleur de la logistique qui va être investie (logement, vols, transferts relatifs), va également être un facteur déterminant du budget.

Les activités à vivre

Il existe une pléthore d’activités à ne surtout pas rater lorsqu’on voyage pour la Tanzanie. Les activités pour lesquelles la Tanzanie demeurera toujours un mystère pour vous si vous ne les pratiquez.

Primordialement, il y a le parcours en 4*4 du célèbre parc de Serengeti dans le nord du pays doté d’un potentiel absolument envoûtant. Ensuite, il y a la découverte de la flore verdoyante du parc de Mahale dans l’ouest du pays avec sa population de chimpanzés.

À côté ce parc se trouve dans le sud du pays, la réserve de Selous à visiter. Puis, enfin, un agréable séjour dans les fabuleuses plages de l’île de Zanzibar dans l’est du pays pour clôturer le voyage.

La compagnie

Seuls, en famille ou en couple, les circuits des safaris sont proposés en fonction des personnes qui vous accompagnent. Leur âge et leurs besoins sont également déterminants. En principe, des circuits particuliers sont réservés aux familles.

Les potentielles activités pour un safari de luxe en Tanzanie

Comme nous l’avons dit précédemment, un safari haut de gamme idéal en Tanzanie doit inclure certaines activités prioritaires. Il doit combiner les découvertes animalières et paysagistes dans les grands du pays aux instants merveilleux à vivre sur les larges de l’océan indien.

Pour rendre plus beau votre séjour, diversifier vos activités en pratiquant des safaris à pieds, en véhicule ou en avion. Pour les milieux aquatiques, vous pouvez opter pour la nage ou pour une embarcation. Ce sont des méthodes efficaces pour aller à la rencontre de l’immensité des paysages que renferment les différents parcs de la Tanzanie.

Pour les amoureux des randonnées, un petit détour sur les flancs du mont Kilimandjaro ou du Meru n’est pas à exclure. Quant aux rencontres culturelles, vous ne pouvez manquer d’être surpris en visitant les villages de la tribu Massaï. Vous pouvez encore aller à l’école de la concoction des épices ou de l’utilisation des vertus des algues sur l’île de Zanzibar.

Pour combler le décor, vous pouvez également faire une visite des sites historiques du pays ou de sa capitale Dar es-Salaam.

 

Parcs incontournables pour un de Safari de luxe : Activités et logements

Voici donc une liste d’activité à réaliser en safari de luxe en Tanzanie dans les principaux parcs du pays.

Le parc d’Arusha

C’est le parc où est situé le deuxième sommet de la Tanzanie le mont Meru. La particularité du parc d’Arusha repose sur sa diversité d’oiseaux accueillie par une végétation magnifique. C’est aussi ses girafes, ses zèbres, ses hippopotames, phacochères et autres.

Vous aurez la chance de naviguer près des oiseaux ou des hippopotames à bord d’un canoë sur le lac Momella ou de faire une ascension sur le mont. Pour abriter vos nuits, vous avez le choix entre les campings spéciaux y aménagés, le Twiga Lodge ou le Hillside Retreat qui est un gîte

Parc national de Manyara.

Rendez-vous-y pour découvrir les secrets de la vie sauvage. Vous y trouverez des lions, des babouins qui se disputent des branches d’arbres. À côté d’eux vous rencontrez des troupes d’éléphants, de buffle, de zèbres, d’antilopes pour ne citer que ceux-ci.

Sa particularité, c’est son safari de nuit pour découvrir ce que font les animaux une fois la nuit tombée. À partir des espaces aménagés tels que le Manyara viewpoint, vous aurez une vue imprenable sur tout le parc. Pour un visiteur haut de gamme, le Manyara Tree Lodge saura combler vos attentes.

Le parc national de Serengeti

Le parc de Serengeti détient la plus grande et belle caldeira au monde. Il s’agit du cratère de Ngorongoro. Ce parc regorge aussi d’une biodiversité époustouflante à visiter à tout prix. Vous y pourrez suivre en direct le périple migratoire de plus de 500 espèces d’herbivores sauvages.

C’est aussi un site plein d’histoire avec des rochers portant des gravures. Vous vous y plairez à vivre un safari dans les hauteurs à bord d’une montgolfière. Le Serengeti Serena et le Safari Lodge vous offriront un confort luxueux pendant votre séjour dans le parc.

Le parc de Tarangire

Quand la nature devient hostile, tous les coups sont permis pour pouvoir mieux vivre. Plongez au cœur des combats intenses et des ruses que se jouent les animaux assoiffés pour pouvoir s’abreuver auprès de la rivière éponyme de ce parc.

C’est également le temple des éléphants de Tanzanie. Après une journée d’observation, vous trouverez un sommeil luxueux au lodge Tarangire Treetops.

Parc du Mont Kilimandjaro

C’est dans ce parc que l’on retrouve le toit de l’Afrique le mont Kilimandjaro. Ce parc gratifié d’une beauté inouïe attire de nombreux adeptes du tourisme sportif. Faire un tour sur les pics du mont est très irrésistible.

Faire un safari en Tanzanie

Pour beaucoup de personnes figure sur la liste de leurs rêves : “réaliser un safari”. Ce dernier, nous permet d’observer des animaux, la plupart du temps majestueux, dans leur environnement naturel et dans des conditions sauvages. L’un des pays les plus propices à vous offrir un safari inoubliable, c’est la Tanzanie. En effet, il existe de nombreux safaris à réaliser dans ce pays, de différents types.

Les safaris pour petits budgets

Les safaris les moins chers sont ce que l’on appelle des safaris économiques. Ces derniers sont réalisés en tente, en campant dans des endroits en dehors des parcs nationaux, ou alors dans des pensions. Ce sont généralement des transports de groupes qui vous conduiront à travers la nature afin de réduire les coûts.

Les safaris pour les catégories moyennes

Si vous disposez d’un peu plus de budget, vous pouvez choisir un safari de catégorie moyenne. Ces derniers possèdent un très bon rapport qualité/prix, et permettent d’offrir un confort assez correct, avec une chambre et des repas au restaurant.

Les safaris de luxe

Pour les personnes qui le peuvent, vous pouvez choisir des safaris de luxe, d’une qualité supérieure. Réservez votre safari sur ce site.

Conclusion

Pour finir, il sera hors de question d’achever votre safari de luxe en Tanzanie, sans aller goûter aux délices de l’archipel de Zanzibar. Un lieu féérique où vous pourriez être logé dans une chambre sous-marine vitrée et plongez au plein cœur de la vie des animaux aquatiques.