Pzzdxha6p3pqhdvcth52

Suisse : la destination de rêve qui séduit toujours plus

La Suisse est un pays qui a de quoi faire rêver : paysages de cartes postales, gastronomie, horlogerie, banques, traditions, travail… Ce pays n’en finit pas de séduire de plus en plus de Français et d’expatriés chaque année. Si bon nombre de chefs d’entreprises, de sportifs professionnels et de travailleurs désirent s’y exiler : ce n’est pas dû aux fruits du hasard.

Expatriation : le modèle Helvétique fait toujours autant rêver

Peu importe le statut social et le classement CSP (Catégorie Socio-professionnelle) : la Suisse a toujours été d’une incroyable attractivité, notamment grâce à une mentalité totalement différente que celle hexagonale. Mais aussi par un pouvoir d’achats plus élevé, même en contrebalançant par des prix 60 % plus élevés en Suisse : le salaire médian est aux alentours de 8 000 € mensuels.

Cet eldorado du continent européen des temps modernes fascine toujours autant, ce qui explique pourquoi de travailleurs tentent d’habiter en mode frontalier en essayant de vivre du côté français. Rançon de la gloire : les distances et le temps pour s’installer en France limitrophe ont explosés, comme les prix de l’immobilier.

 Ce qui a eu pour conséquences de faire reculer à une heure de trajet certains nouveaux arrivants : pas une mince affaire, lorsque l’on connaît l’aspect typographique et climatique de la région… Pour ne pas voir se multiplier les inconvénients en essayant d’obtenir un prix de location / d’achat plus bas qu’en Suisse et cumuler un gros salaire : bien des personnes se sont raisonnées.

En effet, les prix en Suisse sont plus élevés qu’en France concernant les dépenses, mais avec des salaires bien plus élevés : trouver un logement à louer ou à acheter reste néanmoins toujours intéressant. En se rattrapant grâce à une bien meilleure qualité de vie sur place et grâce au fait de ne plus devoir faire d’usants allers-retours.

Par ailleurs, il existe de rares plateformes spécialisées pour le marché de l’immobilier suisse, bien utiles lorsque l’on désire enfin aller vivre en Suisse. Un moteur de recherches y est d’ailleurs incorporé afin de facilement trouver le bien Helvétique de ses rêves.

Déterminer le prix moyen d’une maison en Suisse : la solution de la plateforme spécialisée online

Lorsque l’on désire acheter ou louer une maison (ou un appartement) en Suisse, il n’est pas toujours évident de connaître les bases du marché national ou local et de s’imprégner des spécificités.

 Grâce à une plateforme spécialisée en ligne, déterminer le prix moyen d’une maison en Suisse est à portée de main pour n’importe quelle personne désirant acheter ou louer un bien immobilier et s’expatrier en Suisse pour aller y travailler.

Selon le Canton (Régions suisses), la ville et bien d’autres critères de sélection : il sera possible d’effectuer une recherche de maison ou d’appartement à acheter / à louer en seulement quelques minutes. Une aide très appréciée lorsque l’on ne possède ni le temps, ni l’envie, ni les connaissances nécessaires pour évaluer le prix dans le domaine de l’immobilier.

Il sera donc facile de connaître le prix moyen d’une maison afin de permettre aux personnes en quête de logement helvétique, de concrétiser leur expatriation dans cette destination de rêve que représente la Suisse.