lAtGjL9yFcnNrg0F0YBP

Tout savoir du visa brésilien

Cette question est présente chez les personnes qui ont l’intention de visiter ce pays d’Amérique du Sud. Chercher à avoir une réponse à cette question est tout à fait normal, car il est toujours important d’avoir des informations vraies sur la destination où l’on souhaite se rendre. Obtenir un visa est très fondamental pour des déplacements vers l’étranger. Si vous aussi voulez-vous rendre au Brésil quel que soit le motif de votre voyage, vous devez considérer cet article. Ici nous répondant clairement à vos différentes interrogations.

Le visa n’est pas toujours obligatoire pour séjourner moins de 90 jours au Brésil.

Voici la première réponse à votre interrogation. Il n’est pas impératif d’avoir le visa brésilien lorsque l’on veut se rendre au Brésil pour une durée inférieure à 90 jours. Les personnes qui font moins de 90 jours dans un pays étranger sont celles qui s’y rendent dans le cadre du tourisme ou d’un voyage d’affaires. Cette exemption est conditionnée, car ce cas concerne uniquement les ressortissants de l’Union européenne. Lorsque votre pays ne fait pas partie de la liste de ces pays, vous devez obligatoirement faire une demande de visa brésilien. Pour savoir si votre pays en fait partie, vous devez vous rendre sur le site dédié au gouvernement brésilien pour faire une vérification. Cette décision est appliquée et vous devez la respecter. Une fois sur le territoire brésilien, vous êtes tenu de faire 90 jours au maximum afin d’éviter d’éventuels problèmes sur le territoire brésilien. Lorsque vous voulez faire plus de 90 jours au Brésil, vous devez suivre la procédure normale afin d’obtenir votre visa brésilien.

Les différents motifs listés par le gouvernement brésilien dans le cadre d’un séjour d’affaires.

Le gouvernement brésilien a mis sur pied une liste des motifs qui peuvent être validés dans le cadre d’un voyage d’affaires. Autrement dit, lorsque vous souhaitez effectuer un voyage d’affaires au Brésil, vous devez le faire dans le cadre de l’un des motifs présentés sur cette liste. Ainsi, le visa n’est pas obligatoire si vous vous y rendez pour un séminaire, un concours artistique, une réunion, une prospection, une visite d’entreprise, une compétition sportive ou un contrôle administratif. Le gouvernement brésilien est assez strict et prend toujours la peine de vérifier ces motifs une fois sur le territoire. Oubliez l’exemption si vous ne vous déplacez pas pour l’un de ces motifs. Prenez toujours des justificatifs avec vous lors de votre départ, parce qu’une fois au Brésil, les autorités feront un contrôle. S’il s’agit d’un déplacement dans un cadre professionnel, prenez votre lettre de mission ou d’invitation.

A lire également : Tout savoir sur le sac de voyage pliable

Les étapes à suivre pour obtenir un visa brésilien long séjour.

Avant de vous rendre au Brésil, vous allez devoir faire une procédure pour obtenir le visa. Pour cela, vous devez avoir certains documents. Il est à rappeler que tous ces documents sont obligatoires et concernent également les citoyens de l’Union européenne. De ce fait, vous devez présenter un passeport. Ce document est très important, parce qu’il est le support avec lequel vous vous déplacerez une fois au Brésil. Au moment de la procédure, votre passeport doit avoir une validité d’au moins six mois. Dans la même lancée, vous devez présenter un formulaire de demande de visa. Ce formulaire est disponible en ligne et sur le site de l’ambassade du Brésil. Vous devez bien remplir ce formulaire. Si vous ne savez pas comment procéder, demander de l’aide auprès d’une agence de voyages. Bien plus, vous devez également présenter deux photos d’identité et une attestation de voyage. Si vous voyagez régulièrement, vous noterez que les documents sont partout les mêmes.

Obtenir facilement son visa pour le Brésil 

Si vous comptez visiter le Brésil et que vous avez besoin d’un visa, le plus simple est d’oublier l’ambassade du brésil sur Paris. Aujourd’hui, vous pouvez faire l’ensemble de vos démarches en ligne. Cela vous permet de gagner du temps et de pouvoir suivre l’évolution de votre demande. D’ailleurs, c’est également valable pour d’autres pays. En effet, vous pouvez obtenir un visa électronique en quelques jours seulement. 

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • remplir un formulaire
  • transmettre les pièces justificatives par voie électronique
  • payer la démarche

Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer à l’ambassade. 

En ce qui concerne les documents à joindre à votre demande, il s’agit de la copie de votre passeport, de photos d’identité et des justificatifs d’hébergement, ainsi que de la copie de vos billets d’avion aller et retour. Bien entendu, tout cela vous sera clairement indiqué lorsque vous ferez votre demande de visa. Les documents à transmettre peuvent aussi différer suivant le visa demandé. Il est évident que si vous vous rendez au Brésil pour le travail ou pour des études, vous deviez fournir une attestation de la personne qui vous emploie. Là encore, tout cela vous sera indiqué quand vous ferez votre demande.

A lire également : Tout savoir sur l’attestation d’assurance habitation

Conclusion

Le visa pour le Brésil n’est pas obligatoire pour les citoyens de l’Union européenne qui comptent s’y rendre pour 90 jours au maximum. Ce visa est tout de même obligatoire lorsque vous voulez rester pendant une très longue période au Brésil. Pour avoir une exemption de visa dans le cadre d’un voyage d’affaires, vous devez présenter l’un des motifs listés par le gouvernement brésilien.