Dans l’optique de faire des économies sur votre assurance santé, vous pouvez résilier la vôtre nettement plus facilement qu’auparavant. Toutefois, il faut choisir une mutuelle en mesure de protéger votre famille. Pour cela, il est essentiel de prendre une assurance correspondant exactement à vos besoins. Une fois celle ci trouvée, il suffira de résilier l’ancienne.
Comparez les devis des différentes mutuelles
Grâce à un comparateur d’assurance virtuel, vous réussirez à dégoter la mutuelle appropriée. De plus, vous trouverez de nombreux conseils et une multitude d’informations susceptibles de vous intéresser. Vous saurez ainsi comment résilier votre mutuelle santé sans difficulté. Comme un grand nombre de clients, vous n’osez peut-être pas résilier votre assurance pour éviter de faire face à des démarches complexes. Cependant, avec l’aide du net, vous aurez tout le loisir d’économiser de l’argent chaque mois sur vos cotisations. Effectivement, vous trouverez une mutuelle moins chère en comparant différents devis. Qui plus est, vous serez protégé, vous et vos proches, à un prix attrayant tout en bénéficiant de services appropriés à vos attentes. Il est inutile d’avoir deux mutuelles, alors, surtout, lorsque vous trouverez votre nouvelle assurance santé, n’oubliez pas d’entamer les démarches pour faire votre résiliation. Avant toute chose, vous devez prendre en compte tous vos besoins en termes de soins médicaux ; frais dentaires, optique, hospitalisation, maternité…
Une résiliation faite en quelques minutes
Grâce à la loi Chatel, les assureurs ont l’obligation d’informer leurs clients de la date limite de résiliation. De cette manière, en étant informé, vous connaîtrez votre date d’anniversaire et pourrez demander la résiliation de votre contrat sans contrainte. En général, le délai de préavis est de deux mois. Vous trouverez ces renseignements dans les conditions générales. Pour effectuer votre résiliation, il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Toutefois, depuis le site en question, vous pourrez exécuter cette démarche en ligne. Effectivement, une lettre de résiliation vous est proposée. Il suffira de quelques clics de souris pour l’envoyer directement. Au préalable, il faudra renseigner vos coordonnées. Avouez que cette solution est plutôt très avantageuse puisque vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous pour effectuer cette formalité. De plus, ce service est accessible tous les jours de la semaine, à toute heure du jour et de la nuit. Vous serez ravi de ne pas avoir à faire la queue à la Poste. Vous l’aurez compris, tout vous est simplifié. De ce fait, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas rompre votre contrat d’assurance santé.
A lire également : La santé de votre enfant dépend aussi de la qualité de son sommeil