3 astuces pour faire tenir votre parfum plus longtemps

3 astuces pour faire tenir votre parfum plus longtemps

Après la routine de bain quotidienne, vous pouvez utiliser du parfum pour apporter une touche de senteur à votre corps. Néanmoins, il est fréquent de constater que les odeurs des fragrances se dissipent au bout de quelques heures. Souhaitez-vous que votre parfum tienne plus longtemps ? Voici 3 astuces qui peuvent faire durer votre fragrance.

Certains produits feront tenir votre parfum plus longtemps

Composée d’actif occlusif, la vaseline est un produit que l’on peut utiliser pour prolonger la tenue de son parfum. Elle permet à l’épiderme de retenir la fragrance plus longtemps. À ce niveau, il faut appliquer une petite dose de vaseline au creux de la main.

Ensuite, il suffit de malaxer et de frotter les endroits que l’on veut parfumer ou les points de pressions (intérieur des coudes, nuque, poignets, décolleté). Il faut que le produit pénètre la peau. La dernière étape consiste à se parfumer en utilisant la bonne fragrance. D’après le site Saponeetsens.com, il est conseillé d’utiliser des eaux de parfum à la fois subtiles et raffinées.

En dehors de la vaseline, vous pouvez appliquer des huiles si vous voulez faire tenir votre parfum plus longtemps. Nous vous conseillons d’opter pour les produits végétaux non parfumés. Avant d’utiliser votre produit de senteur, mettez un peu d’huile sur les points de pression. Après l’application du produit, vous pouvez vaporiser votre fragrance.

Pour prolonger la tenue de votre parfum, évitez de frotter vos poignets ensemble. En effet, certaines personnes font ce geste pour distribuer l’odeur de la fragrance. Cependant, cette action dissipe l’effet du parfum sur l’épiderme. Il est alors conseillé d’abandonner cette habitude contre-productive si l’on veut faire tenir sa fragrance plus longtemps.

Il faut également éviter de vaporiser votre parfum dans les airs et traverser dans la brume. Cette technique d’application est fortement déconseillée, car elle est inefficace. Ainsi, il est recommandé de vaporiser directement le parfum sur la peau. Cela permet d’éviter toute forme de gaspillage.

A lire également : 5 astuces simples pour faire sécher vos fleurs

astuces faire tenir parfum longtemps produits artisanaux fragrance

Hydrater votre peau fera durer l’odeur de votre parfum

Il est prouvé qu’un épiderme sec ne retient pas l’odeur d’un parfum aussi bien qu’une peau grasse. Avant d’appliquer sa fragrance, il faut s’hydrater comme il se doit. Il est conseillé de privilégier les crèmes hydratantes non parfumées si l’on veut éviter un mélange d’odeur. Cela peut être désagréable. Pour remédier à ce problème, certaines enseignes spécialisées dans la fabrication de parfum mettent à la disposition de leur clientèle des produits hydratants complémentaires. Ces crèmes décuplent également l’odeur des fragrances.

Avant d’acheter un parfum, il est recommandé de vérifier le ratio de fragrance par rapport à l’alcool. Si vous recherchez des fragrances qui ont une odeur intense, vous devez opter pour les eaux de parfums. En général, leur effet peut durer pendant 5 heures. Les eaux de toilette sont déconseillées, car elles contiennent moins de fragrance. De plus, leur odeur dure en moyenne 3 heures. Ainsi, la vérification de la composition et la concentration du produit sont des données qu’il faut prendre en considération avant de choisir sa fragrance.

Pour faire tenir votre parfum plus longtemps, vous pouvez parfumer vos cheveux. En effet, votre chevelure peut aussi retenir les odeurs. N’hésitez pas à y appliquer votre fragrance préférée. En général, les cheveux sont en perpétuel mouvement. Cela crée des courants de bonne odeur qui accompagne toute la journée. Néanmoins, il est déconseillé d’appliquer sur les cheveux une grande quantité de parfum pour éviter de les abîmer.

Parfumez aussi vos vêtements !

Si vous voulez faire tenir votre fragrance plus longtemps, vous pouvez parfumer vos vêtements. En effet, les fibres de vos tenues retiennent les odeurs. Pour diffuser votre parfum durant toute la journée, vaporisez vos vêtements avec votre produit de senteur. Appliquez la fragrance sur vos tenues avec parcimonie. Par ailleurs, évitez de parfumer directement vos vêtements de couleurs claires ou ceux confectionnés avec des matières fragiles et délicates.

A lire également : 4 astuces pour redonner de l’éclat à votre peau

Pour diffuser votre fragrance sur ce type de tenue, il vous suffit de vaporiser le produit en nuage. Ensuite, avancez d’un pas pour qu’elle tombe sur vous. Cela vous permet de parfumer délicatement vos vêtements. Cependant, la vaporisation de parfum sur les tenues en cuir et en daim est fortement déconseillée, car il y a de fortes chances qu’elles s’endommagent ou que des taches apparaissent.

Il est aussi conseillé de parfumer les tenues qui se trouvent dans son dressing. Il faut vaporiser tous les vêtements. Après la diffusion de la fragrance, il suffit de placer ses tenues dans le dressing. Cela permet à l’odeur de se diffuser progressivement et de s’imprégner naturellement dans les vêtements, ce qui favorise une signature olfactive persistante.

Nous vous recommandons également de conserver votre parfum à l’abri de la lumière. Elle est considérée comme le plus grand ennemi des fragrances, car elle altère ses qualités olfactives. Par ailleurs, il est conseillé de garder le parfum dans sa boîte d’origine.