3 astuces rapides pour trouver le numéro gratuit d’un service client

3 astuces rapides pour trouver le numéro gratuit d’un service client

Afin de continuer à gagner de l’argent, les entreprises préfèrent massivement communiquer le numéro payant de leur service client. Bien que la pratique ne soit pas illégale, elle pousse les consommateurs à dépenser [inutilement] de l’argent. Dans la suite, découvrez comment trouver le numéro gratuit d’un service client.

Un annuaire pour trouver tous les numéros des services clients

Pour trouver facilement le contact de votre marque, vous pouvez passer par un annuaire spécialisé qui répertorie tous les numéros des services clients des entreprises. Orange, Bosch, Air France, Apple, Gucci, etc., ce type de plateforme permet d’accéder à une gigantesque base de données. 

Régulièrement mise à jour, cette dernière renferme tous les numéros non surtaxés des grandes enseignes, des compagnies aériennes ou encore des constructeurs auto. Par exemple, en cliquant sur ce lien, vous pourrez facilement obtenir le numéro gratuit de votre service client. 

Consulter tous les documents et les supports de communication de l’entreprise

Il n’est pas évident qu’un proche se souvienne du numéro d’un service client. Pour mettre la main dessus, vous pouvez consulter tous les imprimés produits par l’entreprise. On parle ici des contrats, des factures, des devis ou encore des dépliants publicitaires. 

Les emballages des produits, les cartons servant aux transports des marchandises et les objets publicitaires sont d’autres endroits où vous pourrez chercher. Mais ne vous limitez pas qu’aux documents papier. En effet, leur version numérique peut également comporter un numéro gratuit de service client.

Les réseaux sociaux pour trouver le bon numéro

Outre le site internet de votre entreprise, vous pouvez trouver le numéro tant recherché en consultant les comptes officiels de votre marque. Facebook, Twitter, Instagram, etc., les sociétés indiquent majoritairement leurs coordonnées dans leur profil. 

Et bien entendu, il faudra toujours vous assurer qu’il s’agit d’un numéro non surtaxé. Voilà, connaissez désormais toutes nos astuces. En vous en servant, ne tombez plus dans le piège des numéros surtaxés.

A lire également : Trouver un hôpital pour une urgence dentaire