3 quartiers de new york à visiter

3 quartiers de New York à visiter

Vous souhaitez vous rendre à New York pour votre prochain voyage ? Vous aurez le choix parmi les nombreux quartiers à absolument visiter lors de votre séjour. Nous en avons justement sélectionné trois qui ne manqueront pas de vous plaire.

New York : visitez l’ancien quartier industriel de DUMBO

Situé dans la partie nord de Brooklyn, le quartier de DUMBO abritait autrefois d’anciennes usines qui n’existent plus de nos jours. Il demeure l’un des plus branchés de New York. Le quartier est désormais une zone résidentielle où règnent le calme et la tranquillité. Lors de votre passage, vous pourrez notamment y trouver des boutiques vintage.

C’est également là que vous trouverez les bonnes adresses pour manger. Ses rues pavées laissent découvrir de magnifiques galeries d’art. Le décor du quartier DUMBO se prête à vos séances photos. La vue sur Manhattan y est exceptionnelle. Pour tout savoir, vous pouvez vous rendre sur Partir-A-New-York.com afin d’avoir plus d’informations, mais aussi pour mieux préparer votre voyage à New York.

visite quartiers New York

Bushwick, le quartier du street art à New York

L’histoire de Bushwick a évolué avec le temps. Jusque dans les années 90, ce quartier était en effet en proie à l’insécurité et aux crimes. Il a été longtemps bercé par les trafics de stupéfiants ou encore la prostitution. Nous ne vous l’aurions très certainement pas recommandé en ces temps-ci. Toutefois, ce quartier a subi une métamorphose au fil des années. Aujourd’hui, comme de nombreux quartiers de Brooklyn, Bushwick affiche un tout nouveau visage. Il devient assez fréquentable et voit éclore les bars les plus branchés de ce borough. Sur de nombreux buildings se dresse une gamme variée de fresques qui se comptent par centaines. Cela en fait un véritable terrain de jeu pour les passionnés de la photographie.

Coney Island : plage et parcs d’attractions à une heure de New York

Si vous vous rendez à New York, le quartier de Coney Island est un lieu à visiter à tout prix. Il se compose en effet de parcs d’attractions et de plages pour vous divertir. Le cas de Coney Island Beach est assez révélateur de la beauté des plages de New York. Ce lieu draine du monde en toute saison dans l’année. Quartier à la fois russe et ukrainien de Coney Island, Brighton Beach est la partie de New York où le style de vie des pays de l’Est est présent. Vous entendrez parler les langues de cette région. Vous rencontrerez de nombreux bars et des restos où les spécialités culinaires russes sont servies. Vous vous croirez en Russie bien qu’étant à New York.

Outre les lieux précédemment évoqués, vous avez également le Luna Park, un parc d’attractions d’une existence de plus de 40 ans. Vous pourrez y voir la roue Wonder Wheel haute de 45 mètres, de nombreux manèges de même que des montagnes russes pour les amoureux de sensations fortes. En dehors du Luna Park, vous pouvez également visiter le New York Aquarium. Cet unique aquarium new-yorkais propose un parc animalier composé d’espèces telles que les requins, les raies, les pingouins ou encore les tortues, entre autres. Vous y trouvez également deux grands bassins qui servent de lieux de spectacle pour voir les otaries.