Pas de sourcils, pas d’expressions ! Cette phrase montre l’importance des sourcils sur notre visage. En effet, non seulement les sourcils contribuent à protéger les yeux, mais lorsqu’ils sont bien dessinés, ils structurent les traits et aident à créer un look sophistiqué. Des sourcils soignés sont, incontestablement, la garantie d’un visage éclatant et rayonnant !
C’est la raison pour laquelle il est important d’en prendre soin afin qu’ils soient bien fournis, réguliers et parfaitement taillés. Mais comment faire y arriver ? Pas de panique ! Nos experts vous donnent 04 astuces à suivre pour avoir des sourcils parfaits.
Contents
Utilisez des produits de qualité spécifiques à la santé et à la fortification des poils
Le premier conseil à mettre en pratique pour avoir de jolis sourcils est l’utilisation des produits de beauté de qualité. Vous devez faire attention aux soins ou produits de maquillage que vous utilisez. Lorsqu’ils sont de mauvaise qualité, ils peuvent ralentir la pousse des poils des sourcils, voire même la stopper complètement.
D’autres soins sont composés des substances chimiques agressives susceptibles d’éclaircir ou teindre vos sourcils. Privilégiez alors des traitements qui sont capables de faire pousser les sourcils rapidement. Certes, ils sont parfois chers, mais ils constituent une garantie pour avoir des sourcils fins et arqués.
Vous pouvez consulter un vrai spécialiste qui peut vous donner des conseils judicieux sur le choix des produits à utiliser pour une densification des sourcils après quelques semaines d’utilisation.
Délaissez votre pince à épiler
S’épiler complètement les sourcils et les éliminer constitue une erreur à ne pas commettre. Moins vous renoncez à raser vos sourcils, plus votre ligne naturelle sera jolie et en harmonie avec votre visage. En effet, ce renoncement permettra à vos follicules pileux de mieux se reconstruire.
A lire également : Evolution de la couleur des sourcils d’un microblading
En outre, il est dangereux d’épiler complètement les sourcils, car avant toute chose ils constituent un élément indispensable de notre anatomie dont la fonction principale est de protéger nos yeux. Toutefois, si vous devez le faire, tenez compte de la forme de votre visage. Vous devez aussi vous limiter aux poils qui dépassent la ligne du sourcil.
Massez régulièrement vos sourcils
Il n’y a rien de plus simple pour augmenter vos chances d’avoir des sourcils plus fournis. En réalité, cette action optimise la circulation sanguine, booste le bulbe et participe à la repousse des poils. Un bon massage des sourcils va les aider à gagner en épaisseur, brillance et vitalité. Il est aussi recommandé de coiffer ses sourcils.
À l’aide d’une brosse douce ou un mascara à sourcils, cette action va ainsi sublimer le mouvement des sourcils et leur donner une impression de netteté. Après ce geste esthétique, ils seront plus disciplinés et plus jolis.
Remplissez vos sourcils avec un crayon
Le remplissage de vos sourcils est la partie la plus délicate pour embellir vos sourcils, mais également la partie la plus importante si vous voulez donner du pep’s à votre regard. En effet, il existe des petits espaces qui se forment entre les sourcils et qui laissent des vides à combler.
Il faudra se servir d’un crayon, de l’ombre à sourcils ou du mascara spécial pour les sourcils et de la poudre pour remplir ces espaces. Un meilleur usage du crayon peut vous permettre d’avoir des sourcils plus nets avec un aspect naturel. Mais comment s’y prendre ? Pour ce faire :
- Commencer par brosser délicatement vos sourcils ;
- Tracer la courbe inférieure du sourcil et il faut remplir les endroits qui ne contiennent pas de poil ;
- Faire travailler la queue de votre sourcil en traçant le contour des bords inférieurs et supérieurs ;
- Évitez d’épiler le milieu de votre sourcil pour ne pas créer des trous qui seront facilement remarqués.
À présent, vous connaissez les astuces beauté efficaces pour retrouver des sourcils naturels et bien fournis. Faites-vous plaisir !
A lire également : 3 beaux cadeaux pour une naissance