5 produits anti-rides

5 produits anti-rides

Les rides témoignent du vieillissement cutané. Alors qu’elles sont inévitables à un certain âge, il est tout de même possible de les atténuer en utilisant des produits anti-âge. Vous pouvez recourir à des huiles végétales, des compléments alimentaires et des crèmes de soin. Ces cosmétiques aident votre peau à retrouver leur souplesse et leur tonicité.

Testez l’huile de figue de Barbarie

Cette huile végétale est obtenue avec des pépins de figue de Barbarie. Il s’agit d’une plante de la même famille que les cactus. Le figuier de Barbarie pousse en grande quantité dans la zone méditerranéenne, notamment en Tunisie et au Maroc. Disponible sur le site d’Elfyna, l’huile issue de cette plante est utilisée dans le secteur cosmétique en raison de ses propriétés anti-rides. Riche en vitamine E, ce produit est reconnu pour ses vertus antioxydantes permettant de ralentir le vieillissement cutané.

L’huile de figue de Barbarie contient d’autres minéraux comme la vitamine K qui a pour effet d’assurer une bonne circulation sanguine. Elle aide aussi à lutter contre les cernes. La peau retrouve sa souplesse et son éclat grâce à l’effet hydratant de ce soin. Cette huile permet également d’éliminer les petites imperfections.

huile de figue de Barbarie

Un sérum à l’acide hyaluronique

Le sérum est un soin pour le visage contenant de nombreux actifs permettant de lutter contre les signes de vieillissement. Le produit à base d’acide hyaluronique est utilisé pour lisser la peau. Ce composant comble progressivement les rides. Il retient l’eau au niveau des couches supérieures de l’épiderme. Celle-ci a effectivement tendance à se déshydrater rapidement. L’acide hyaluronique est déjà présent dans la peau, mais sa production naturelle diminue avec l’âge.

Le sérum favorise ainsi la synthèse de cet élément par l’organisme. En plus de tonifier et d’uniformiser la peau, le sérum lui permet aussi de retrouver son élasticité. Il faut inclure le sérum à l’acide hyaluronique pour la routine beauté du matin et du soir.

A lire également : Commencer une routine anti-âge pour la peau

Les compléments alimentaires pour la peau

Les compléments alimentaires anti-âge sont vos alliés pour lutter contre le vieillissement des cellules.

La gelée royale

Elle stimule la régénération des cellules grâce à ses propriétés nourrissantes et revitalisantes. Elle prévient le vieillissement de la peau et l’apparition de taches. Elle est enrichie d’acides gras essentiels, de minéraux et d’acides aminés. Elle peut être consommée fraîche ou sous forme de gélules.

Le ginseng

Le ginseng a une propriété tonifiante grâce à ses nutriments, dont les acides aminés ainsi que les vitamines E et C. Il est disponible sous forme de gélule. Il stimule la régénération des cellules. Celles-ci vieillissent prématurément à cause du stress oxydant.

L’onagre

Ce complément favorise la reconstruction des cellules et leur préservation contre le vieillissement prématuré. Il a des propriétés antioxydantes, hydratantes et adoucissantes. Il contient de nombreux acides gras essentiels, dont la vitamine E et les oméga-6.

La bourrache

Elle hydrate la peau en profondeur. Ses nutriments sont adaptés aux peaux matures. Ils favorisent le renouvellement des cellules, un processus qui devient plus lent à cause de l’âge. La peau retrouve sa souplesse et son élasticité.

Le collagène

Il rend l’épiderme souple et élastique. Cette protéine est présente dans la peau et d’autres structures du corps. Elle assure la régénération des cellules. Celles-ci réduisent la production de collagène à partir de 25 ans.

cosmétiques pour combattre les rides

Les injections à l’acide hyaluronique

Il s’agit d’un traitement courant en médecine esthétique. Il consiste à combler de façon artificielle les plis d’amertume, les sillons naso-géniens et les rides. L’acide hyaluronique remplit les espaces intercellulaires, optimisant ainsi l’hydratation en profondeur de la peau. Celle-ci devient lisse et douce, retrouvant toute son élasticité et sa tonicité.

L’acide hyaluronique est disponible sous forme de gel visqueux transparent. Ce dispositif a obtenu l’aval de l’ANSM ou Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Il est décliné en plusieurs types afin de répondre aux besoins de chaque patient. Le médecin choisit celui qui convient au type de correction à réaliser. Les injections sont effectuées à l’aide de micro-canules ou d’aiguilles très fines. Ces équipements garantissent ainsi une meilleure précision de l’intervention. Ils limitent également les effets secondaires du traitement.

A lire également : Comment choisir son soin visage anti-âge ?

Les crèmes de jour anti-rides

La peau perd de son élasticité au fil des années, notamment à cause du vieillissement et de la pollution. Ce processus fait apparaître des marques du temps que vous ne pouvez pas stopper, mais qui peuvent être atténuées avec des crèmes de jour spécifiques. Ces produits de beauté contiennent de nombreux composants actifs qui agissent directement sur les rides. Les crèmes de jour contiennent ainsi de l’acide hyaluronique, des vitamines C et E ou encore des Alpha-hydroxy-acides (AHA). Choisissez le bon produit en fonction de votre âge. Appliquez-le tous les jours sur une peau propre avant le maquillage.