VcFTYIbYMQKMktxWoJ2p

Bave d’escargot : Le soin du visage à connaître

Depuis des siècles jusqu’à notre époque, la bave d’escargot grâce à son aspect cicatrisant et régénérant ne cesse d’attirer l’intérêt de la médecine. Elle est très utilisée par la gente féminine. L’on peut aisément comprendre cette attention compte tenu de certains faits observés. Lorsqu’un escargot a une blessure ou casse sa coquille, il parvient à se soigner et reconstituer sa coquille sans aucune aide clinique ou extérieure (il s’auto guérit). 

Les recherches ont prouvé que c’est grâce à sa bave qui contient 06 principaux actifs. Il s’agit du collagène, de l’élastine, de la vitamine A et C, des protéines, de l’allantoïne et de l’acide glycolique. C’est grâce à ces actifs que la bave d’escargot réalise de telles prouesses. Elle satisfait les nombreux besoins cutanés de l’humain. C’est pourquoi elle est aujourd’hui un sujet incontournable dans le monde des soins et de la beauté.

Les bienfaits des soins à base de bave d’escargot

Grâce à ses propriétés, le soin à la bave d’escargot permet de traiter les problèmes d’imperfections tels que l’acné, les cicatrices, les cernes et les rides.  

Les composés de la bave d’escargot

Encore appelée mucus, la bave d’escargot contient du collagène. C’est un actif naturel de la peau dont la production diminue avec l’âge, ce qui cause l’apparition des rides et ridules. De L’élastine, participe à rendre la peau souple. Les protéines nourrissent la peau et la vitamine A et C forment une barrière protectrice. L’allantoïne hydrate la peau. Enfin, l’acide glycolique utilisé dans le cadre de l’exfoliation, elle œuvre pour l’élimination des peaux mortes et contribue à affiner les grains de peau.

Les bienfaits de la bave d’escargot sur la peau

La bave d’escargot protège la peau du visage, tout en l’hydratant en profondeur. De même, elle est utilisée pour soigner des affections plus sévères comme les vergetures, les brûlures, l’eczéma et même la toux. Ceci, grâce à sa qualité anti-inflammatoire et réparatrice.

C’est donc tout naturellement que la bave d’escargot, purifiée, filtrée et hautement concentrée, a su faire son entrée dans le monde de la beauté et du biomédical. Elle a su trouver une place de choix dans l’industrie des soins corporels.

Les astuces de beauté à base de Bave d’escargot

Il existe plusieurs routines beauté à bave d’escargot dont l’efficacité n’est plus à prouver. Certains se font par utilisation brute après purification au préalable de la salive, et d’autres par utilisation des produits pharmaceutiques (savon, crème, sérum et lotion). Ils garantissent santé et beauté à la peau et les résultats sont rapidement perceptibles.

Dans le cadre de l’utilisation brute 

Après les avoir rincés délicatement, on applique les gastéropodes directement sur le visage et on leur laisse le temps de faire le tour du périmètre cutané. À la fin, ils peuvent être relâchés dans la nature. La routine doit se faire une fois par semaine.

Dans le cadre de l’utilisation des produits pharmaceutiques

  • Au réveil : nettoyer le visage avec un savon à base de bave d’escargot, après rinçage et sur une peau légèrement humide. Appliquer sur la peau de façon circulaire une crème hydratante de bave d’escargot et laisser le produit pénétrer pendant 5 minutes avant de se maquiller. Pour une journée ensoleillée, il est recommandé d’utiliser un sérum à bave d’escargot sur le visage, car sa concentration est plus importante et l’hydratation est optimale.
  • Avant d’aller au lit : une douche avec du savon à base de bave d’escargot. Sur une peau sèche, appliquer une couche épaisse de crème à la bave d’escargot et dormir sous une température basse. En absence d’une basse température, le sérum est plus adapté pour la protection et l’hydratation.

 

Conclusion

En définitive, l’escargot dévoile une fois de plus sa plus-value dans le monde grâce à ses autres fonctions qui ne sont plus à démontrer. Il fait ses preuves dans le domaine de la santé en général, et de la santé cutanée en particulier. Désormais, optez pour les routines à la bave d’escargot et vous serez pleinement satisfait.