Cheveux longs ou coupe au carré : j’hésite !

Cheveux longs ou coupe au carré : j’hésite !

Il vous est déjà arrivé d’avoir envie de couper vos cheveux sans oser franchir le pas ? Dans cette situation, la meilleure solution est de couper la poire en deux en optant pour une perruque courte ou longue en fonction de votre coiffure naturelle.

Gardez vos cheveux longs et optez pour une perruque coupe au carré

Porter une perruque coupe au carré si vous avez des cheveux longs vous permet d’alterner entre les deux coupes si vous hésitez. Plus besoin d’aller chez le coiffeur. Vous pouvez ajuster la longueur de vos cheveux en fonction de vos envies et de votre style du moment. Toutefois, porter une perruque lorsque vous avez de cheveux longs peut-être un exercice assez difficile. En effet, si vous vous y prenez mal, votre chevelure naturelle risque d’apparaître sous la perruque. Nous vous recommandons de porter un filet si vos cheveux naturels ne sont pas très longs.

Si vos cheveux sont plus longs que la normale, essayez de faire une coiffure avec des tresses collées à plat avant de mettre un bonnet sous-perruque. Pour trouver une perruque à coupe carrée, vous devez tenir compte de points importants comme la couleur, la nature des mèches et la forme de votre visage. Il y a aussi la solution des épingles à cheveux qui est conseillée dans certains cas.

cheveux courts perruque

Vous avez envie de changer de look ? Coupez vos cheveux !

Si le volume de vos cheveux est assez important pour ne pas passer inaperçu sous une perruque, vous pouvez alors opter pour la solution inverse, c’est-à-dire couper les cheveux et opter pour une perruque longue. Le principal avantage de cette solution réside dans le fait que vous avez alors la possibilité de poser la perruque sans trop de difficultés. Vous pouvez utiliser de la laque pour maintenir le tout en place si la coupe est un peu longue. De même, vous avez aussi la possibilité de choisir la longueur de la chevelure qui vous convient.

Peut-on mettre souvent une perruque ?

Vous pouvez mettre une perruque autant de fois que vous le souhaitez. La durée de vie d’une perruque dépend de sa nature ? Une perruque synthétique peut être utilisée pendant une année. Un modèle naturel peut durer 18 mois. Si vous prenez bien soin de la perruque, sa durée de vie peut s’allonger de quelques mois.

A lire également : Cheveux mi long homme : tout sur cette coupe de cheveux

Si votre perruque est longue, vous devez faire attention à ne pas la porter pendant que vous dormez, pour éviter de frotter vos cheveux et de les emmêler. Les styles plus courts ont tendance à être plus faciles à entretenir. Pour coiffer la perruque, utilisez une brosse métallique ou un peigne à dents longues (les brosses ordinaires peuvent causer des dommages). Pour maintenir la coiffure en place, utilisez un spray doux pour perruque ou une laque naturelle à faible teneur en alcool. Vous ne devez jamais brosser, peigner ou friser une perruque mouillée à moins que vous ne vouliez changer complètement le style. Peignez progressivement des pointes vers les racines.

Lorsque vous enlevez votre perruque, rangez-la sur un porte-perruque ou une tête de mannequin, ce qui assurera qu’elle conserve sa forme. Lissez les cheveux lisses ou soulevez les boucles avec une brosse métallique ou un peigne. Enfin, recouvrez-le d’un filet à cheveux pour maintenir la coiffure sans l’aplatir. Évitez de laisser votre perruque près de sources de chaleur, d’humidité ou de saleté, telles que des radiateurs, des ventilateurs, des douches ou des zones poussiéreuses.

La fréquence de lavage dépendra de la fréquence d’utilisation. En règle générale, une perruque doit être lavée après six à huit utilisations par temps chaud ou après douze à quinze utilisations par temps froid. Cependant, si vous vivez dans un climat particulièrement humide ou pollué, vous devez la laver une fois par semaine pour éliminer l’excès de sueur et de saleté.

La meilleure façon de procéder est la suivante :

  • avant le lavage, redressez votre perruque si elle est droite, ou bouclez-la si elle est frisée, lisse et uniformément à l’aide d’une brosse métallique ou d’un peigne,
  • ajoutez une couche de shampoing pour perruque ou de shampoing pour bébé dans un bol d’eau froide, jamais chaude,
  • immergez doucement la perruque en la laissant tremper pendant deux minutes,
  • rincez-la bien en ajoutant plus d’eau propre et froide,
  • enfin, retirez l’excès d’eau en pressant doucement sans presser.

Vous avez maintenant une perruque toute propre, prête à servir.

A lire également : Comment choisir entre un carré de soie et un carré de laine ?

nettoyage perruque

Les applications de simulation de coupe, pour faire le bon choix

Il existe de nombreuses plateformes proposant des outils de simulation de coupe de cheveux. Tous ne sont pas faciles à utiliser, ne fonctionnent pas correctement ou n’offrent pas d’innombrables possibilités pour ceux qui veulent essayer de nouveaux looks. À vrai dire, certaines options sont même assez trompeuses. Pour choisir une application de simulation de coiffure, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.

Tout d’abord, vous devez vérifier si l’application se trouve sur la plateforme du système d’exploitation de votre smartphone. La plupart des applications sont disponibles à la fois sur Google Play, pour Android, et sur l’App Store, pour iOS, mais certaines options ne sont prises en charge que par l’une de ces plateformes. Dans ces cas, il est important de vérifier que l’application prend en charge la version du système d’exploitation que vous utilisez. Les téléphones portables qui cessent de recevoir des mises à jour peuvent ne plus exécuter certaines applications. Par conséquent, faites attention à la version minimale requise par l’application pour qu’elle fonctionne correctement.

Les simulateurs de coupe, en plus d’une interface simple à utiliser, doivent disposer d’un large éventail de fonctionnalités. Plus il y a d’outils disponibles, plus grandes sont les chances d’obtenir un meilleur résultat. Alors, regardez la quantité de coupes, de couleurs, d’ajustements et de fonctionnalités supplémentaires disponibles.

Il y a des applications qui permettent à l’utilisateur d’utiliser sa propre photo ou créer des modèles avec différentes caractéristiques physiques que le site lui-même propose. En plus des coiffures, vous pouvez choisir la couleur des cheveux et même des effets de lumière. Une autre option vraiment amusante consiste à tester les cheveux de célébrités internationales sur votre photo.