Choisissez de bons cosmétiques tout au long de votre vie

Choisissez de bons cosmétiques tout au long de votre vie

S’il est vrai qu’il y a un temps pour chaque chose, il ne faut pas trop attendre pour adopter des habitudes saines. Vous pouvez déjà commencer par choisir de bons cosmétiques à chacune des étapes de votre vie. Que ce soit à l’âge adulte, pendant la grossesse ou à un âge mature, faites le bon choix.

Les cosmétiques à utiliser durant la grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Rien ne doit être pris à la légère durant cette période, au risque de mettre en danger le bébé et la mère. Il est conseillé aux femmes enceintes d’utiliser des cosmétiques bio pour protéger la santé de l’enfant à naître. Comme il est possible de le voir sur ce site, certains soins hydratants ou contre les vergetures sont spécifiquement conçus pour les femmes enceintes. Choisissez par exemple un lait fondant et hydratant, une huile nourrissante, un déodorant, ou encore une crème repulpante.

Le lait fondant et l’huile peuvent être intégrés à rituel anti-vergetures pour les femmes enceintes. Ils permettent d’assouplir la peau mise à mal par les hormones et la prise de poids. Ces produits contiennent de la Dermochlorella qui est un puissant actif anti-vergetures. Ils sont aussi composés d’un complexe d’huiles végétales bio, à savoir : l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, l’huile de Macadamia et l’huile d’avocat. Ce sont des huiles essentielles qui permettent de diminuer la profondeur, la longueur et la largeur des stries violacées.

Par ailleurs, le déodorant est un produit qui réduit la transpiration sans agresser la peau et prévient les mauvaises odeurs. Quand il est enrichi en fleur de mauve, ce produit sent divinement bon, et ne laisse pas de traces sous les vêtements. La crème pourra vous protéger des coups de soleil (UVA, UVB…) et embellira votre peau. Préférez une crème riche en huile d’annatto, car elle apporte à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin.

appliquer un soin de grossesse

Choisissez les bons produits lorsque les ridules apparaissent

Les ridules sur le visage peuvent être dues à des facteurs génétiques, le stress ou des changements hormonaux. Il est possible de les atténuer avec des produits naturels et sains. L’huile de pépins de figue de barbarie et l’huile d’argan par exemple, sont des soins antirides naturels.

L‘huile d’argan contient assez de vitamine E et d’antioxydant pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur le visage pour avoir une peau ferme et lisse. L’huile de pépins a également des propriétés revitalisantes. En plus de la vitamine E, ce soin est composé d’une quantité assez importante d’acides gras. C’est ce qui lui permet d’agir sur la fermeté de l’épiderme et d’unifier votre teint.

En dehors de ces produits, vous pouvez aussi utiliser de la gelée royale ou du blanc d’œuf pour limiter l’apparition des rides. Très riche en acides aminés, vitamines et oligo-éléments, la gelée royale peut stimuler la production de collagène afin de lisser les rides. Il faut la laisser reposer sur le visage pendant au moins 30 min pour avoir une peau jeune et douce. Le blanc d’œuf, par contre, doit être mélangé à de l’huile d’argan avant d’être appliqué sur le visage.

Prenez soin de votre peau en tant que senior

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de son corps, et c’est un rituel qui doit devenir quotidien. Plus on prend de l’âge et plus la peau devient exigeante, elle a du mal à résister aux agressions extérieures ou au stress oxydatif. Dans ce contexte, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de mélisse, la criste-marine ou de la chlorella vulgaris pour protéger votre peau.

Prenez soin de bien hydrater votre peau avec des soins adaptés à votre âge et à votre carnation.